Menu Pc

05/02/2023

LINECRUSHER - Fake universe MCD. 2015.


Pays: France.
Label: Autoprod.


Espace-temps, renvoies moi en 2019 s'il te plait... Tellement de choses étaient plus cool, ou moins pires, au niveau musique, concerts, économie...
Et PAF, la machine à téléportation a mal compris le message et me renvoie au 1er mai 2015 à Béthune... C'est la date de sortie de cet Ep bien cool, sorte de rock alternatif lorgnant tantôt vers le grunge plus lancinant, tantôt vers le rock metal plus énervé, et aussi vers le rock énergique.
Les six morceaux sont bien produits et niveau compos c'est bien foutu.
A l'écoute j'ai pensé à NIRVANA ou ALICE IN CHAINS pour le côté grunge lancinant, les moments plus énervés font pas mal DEFTONES, et le premier morceau plus speed fait pas mal FOO FIGHTERS. Je serais aussi tenté de citer les débuts de QUEENS OF THE STONE AGE pour un côté presque "stoner" mais toujours rock... C'est un Ep bien cool et agréable à écouter.
Je ne vais pas m'éterniser dans le passé, car je risque de me rematérialiser comme une demi mouche lol, et pas certain que le groupe existe encore... Leurs derniers messages Facebook parlent d'un album en début de maquettage, mais ça remonte à 3 ans et demi...
Au pire cette mini kro servira pour la "postérité".
https://linecrusher.bandcamp.com