Menu Pc

03/10/2021

KILL ME BABY! - Kill me baby! Ep. 2020.


Pays : France/ Lille.
Label : Autoproduction


"Lille Rock City". N'habitant pas dans la ville de Lille (Mais plutôt en périphérie), elle me donne une impression d'abondance, comme si elle était un vivier assez foisonnant de groupes musicaux de tous styles... Quand j'y cherche quelque chose d'intéressant, je trouve assez souvent...
Cette fois-ci, la découverte c'est KILL ME BABY!, qui sortent leur premier Ep.
En gros, le groupe pratique une sorte de "rock pop", et deux grosses tendances ressortent des cinq morceaux.
Le premier titre "Better place" nous ramène au début/ moitié des années 90, alors que des groupes comme les BREEDERS ou GARBAGE passaient régulièrement sur FUN Radio. C'est une sorte de pop rock indé cool et pas prise de tête, avec un chant féminin insouciant (Et assez mimi), un côté légèrement acidulé... Le titre est accrocheur, y'a un côté ado chouette, et je me dis que sorti à l'époque il aurait presque pu être un hit en radio rock/ jeune. On trouve également un autre morceau un peu dans le même style ("Anger & sadness") mais qui prend également un chemin plus électro rock, et envoie des guitares indé presque grunges.
Ensuite, on trouve trois autres titres dans un esprit un peu différent : On reste dans les 90's, mais c'est bien plus proche du rock pop anglais, dans un univers à la RADIOHEAD, SUEDE (Voir Oasis). L'atmosphère est plus basée sur une forme de mélancolie, avec des guitares plus "diffuses", et ça sonne peut-être moins "hit radiofriendly". Ces compos sont également cools.
KILL ME BABY! n'abordent pas forcément le style de rock que j'écoute le plus, mais je trouve que leurs compos ressortent de la moyenne et que quelque chose se dégage de chaque titre. Donc cet EP est plutôt une réussite à mon avis. A écouter pour les amateurs de rock/ pop/ indé années 90's.
https://kmbaby.bandcamp.com