Pays: Autriche.
Label: Dying victims records.
Cet album est sorti sur un label qui aime bien les styles de metal très old school, donc ça doit être le cas ici? Et bien oui!
En gros ce que jouent les autrichiens d'EISENHAND est un heavy metal très typé 80's, proche de la NWOBHM, du speed des débuts, avec un chouilla du heavy/ hard allemand de la même époque.
A l'écoute je pense aux deux premiers IRON MAIDEN (En moins technique), à d'anciens albums de SCORPIONS, aux tout débuts d'ACCEPT (Avant le virage vraiment heavy), à du JUDAS PRIEST (Plutôt années 70s que 80s), ainsi qu'au tout premier METALLICA dans les moments les plus "speed" un chouilla "punk".
La musique des autrichiens est pas prise de tête, pas "Over the top" comme disent les américains, mais le disque passe tout seul, et il faut dire qu'ils sont complétement dans l'esprit années 80: Bonne ambiance et style qui semblerait presque authentique une fois daté au Carbon 14.
La production est simple, peut-être un peu trop pour un album... Ça donne un côté "brut" qui ne plairait peut-être qu'aux archéologues des vieux albums poussiéreux... Mais bon, les vieux disques d'époque ont quasiment la même production...
Le feeling, l'atmosphère sont là, tout comme certains riffs "épiques". C'est un album qui me semble bien cool dans le style heavy/ hard retro, sans artifices.
https://eisenhand.bandcamp.com