Menu Pc

09/01/2023

MUDRIVER - Mudriver Ep 2022.

Pays: France.
Label: Autoprod.

Débarqués de Draguignan avec un nom qui sent le grunge à dix mètres, et un premier Ep bien cool, MUDRIVER proposent ici cinq titres de stoner doomisant aux influences assez sabbatiques.
Le tempo est donc souvent assez lancinant, voire carrément doom, tout en gardant un côté cool et une touche mélodique (A cause du chant assez clair, un chouilla psychédélique).
Si vous voulez situer un peu, à l'écoute du disque j'ai pensé à WITCHFINDER (Pour le côté doom avec chant clair, presque "grunge"), à ORODRUIN en moins death (Pour les côtés riff retro), ou MARS RED SKY en un moins lent... Après dans l'esprit je trouve aussi des relents "grunge" (Version "heavy" à la ALICE IN CHAINS des débuts, pour les morceaux enfumés et assez enivrants, voir peut être aux derniers SOUNDGARDEN... A vérifier) et quelques touches plus sludge.
Le style du groupe n'est pas forcément original, mais c'est comme pour le chocolat fourré à la mousse: Tu connais déjà le goût, et pas besoin d'un truc ultra expérimental mêlant des lamelles de fèves d'Ouzbékistan à des mini cubes de saumon d'Alaska confits à l'orange jaune du Tibet pour en apprécier les saveurs. En fait je trouve que la comparaison avec une plaque de chocolat au lait fourré à la mousse de chocolat noir leur va pas mal: Musicalement c'est assez sombre tout en restant plutôt cool...
Voilà, c'était ma kro. C'est un Ep qui fait du bien par où il passe et qui pourrait plaire aux gros (Ainsi qu'aux minces) fans du style. EPICUS DOOMICUS CHOCAPICUS.
https://mudriver.bandcamp.com