Menu Pc

11/12/2022

RAAM - Fire of glory CD. 2021.

Pays: Équateur
Label: The tower of power records.


Il y a des albums comme ça ou le premier morceau te branches (presque) au max: Du speed metal bien old school et très typé années 80, avec une bonne énergie, une super ambiance, des riffs bien "rock'n roll"... (Seul le chant un peu plus heavy dénote un peu)... Arrivé à la fin du morceau, tu es encore un peu fébrile, prêt à accueillir la suite avec ta chope de bière levée bien haut! (Même si je ne bois pas, mais pas grave, c'est l'effet METAL old school AhAh)...
Puis tu réalises que la suite du disque est différente: Le tempo ralenti, pour devenir plus modéré ou plus "heavy", et l'univers devient différent: On arrive dans un heavy métal US années 80, avec des penchants plus hard rock, voir hard blues...
Je dois reconnaitre que le groupe trouve des bons riffs ici et là, qu'ils peuvent dégager une certaine chaleur et que ça sonne pas mal... Mais c'est bien moins mon truc que le 1er titre, et je ne suis pas vraiment fan du chant qui peut prendre un côté "nasal"... Je reste un peu surpris car généralement les groupes d’Amérique du sud ou centrale sont un peu plus véloces.
Tiens, vers la fin du disque arrive un titre plus punk/ speed, puis en voilà un autre dans des tonalités plus MERCYFUL FATE, et un dernier plus heavy speed... Ces trois derniers me plaisent plus que les 3/4 de l'album en question... Du coup je ne sais plus quoi penser de ce disque AhAh...
Globalement je me dis que les fans de groupes dans un style plutôt à la GUNS'N ROSES, MOTLEY CRUE ou RATT pourraient trouver leur compte avec cet album.
https://raamrock.bandcamp.com