Menu Pc

02/07/2007

20.SV - Interview 2007 (Noise, dark ambient)

NOISE/ DARK AMBIENT/ LIBAN

Interview 2007



20.SV est un projet noise sympa, j’ai décidé de lui envoyer une petite interview afin de voir ce qui pouvait bien se passer dans sa tête pour composer ce type de musique. Malheureusement les réponses sont assez courtes, Xardas dit essayer de toujours les garder brèves, car la plupart du temps les gens ne comprennent même pas de quoi il parle…
1. Salut! Une petite présentation de 20.SV serait bienvenue..

20.SV a été crée en 2000. Cthulhic Dawn (www.cthulhicdawn.cjb.net) sort les cassettes alors qu’Autumn Wind (www.autumnwp.com) s’occupe des CDs.


2. Ton style de musique n’est pas très habituel, comment le qualifierais-tu? Ambient, noise ou autre chose? (Peut-être «Spiritual infinity of the pyramids» ?)

Industrialized Post Apocalyptic Bio-Nuclear Radiative Frequencies.

   

3. A la première approche, ta musique peut sembler très répétitive, mais une meilleure attention montre qu’il y a toujours quelque chose qui change, et l’atmosphère prend le dessus… Que veux-tu exprimer ou symboliser avec des longs morceaux? L’infini de la souffrance, le vide, l’occultisme ou autre chose? Quel type d’images vois-tu quand tu composes les bruits?

20.SV existe pour mettre au monde des visions (postes) apocalyptiques.
Je ne vois rien durant l’enregistrement, j’entends seulement les sons.


4. Tu habites au Liban, penses-tu que ta situation géographique influence ta musique d’une façon ou d’une autre? (Religion, oppression, pauvreté…). Les organisations et auditeurs locaux te soutiennent-ils ou n’y portent aucun intérêt? Comment se porte la scène musicale dans ton pays?

Je doute que quelque chose influence le son de 20.SV.
Très peu de gens me soutiennent ici.
Il n’y a pas de scène, vraiment, mais il y a de rares humains talentueux.


5.  Ta démo cassette “Insects” a été rééditée par un label en CD pro… Ca peut être assez surprenant car le livret minimaliste de la première édition pourrait laisser penser que “Insects” devait rester une production très intimiste avec une aura de mystère… Je vois juste? Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis pour sortir le CD? Es-tu satisfait avec le travail du label?

Cthulhic Dawn Productions est un label de nature très obscure, ça se ressent dans leurs productions qui sont censés toucher un cercle très réduit d’auditeurs. Nous n’avons pas les moyens de nous offrir un artwork pro ou un emballage fantaisiste, c’est pourquoi nous gardons les choses à leur minimum.
J’ai choisi de sortir 20.SV en CD car je veux toucher plus d’auditeurs.
Oui, j’apprécie vraiment le travail et soutiens des deux labels.

   

6. Ou sont les insectes dans ce disque?

L’album “Insects” représente le son des insectes radioactifs dans un âge apocalyptique. Chaque son a été bâti à partir de rien et aucun sample de vrai insecte n’a été utilisé.


7. Quel  type de matériel utilises-tu pour composer ton noise? Plutôt un multi-trackeur à cassettes, des pédales d’effet et d’autres équipements old school, ou un simple ordinateur? Penses-tu que des concerts soient possibles?

20.SV est un projet à base de technologies modernes, aucun équipement ancien n’est utilisé.
Les concerts seraient possibles, si quelqu’un était assez fou pour accepter ce que j’ai en tête.


8. Que signifie 20.SV?

Le Sievert (Symbole: Sv) est une unité de mesure dérivée d’équivalences. Il tente de refléter les effets biologiques des radiations, au contraire des effets physiques qui sont caractérisés par la dose absorbée, mesurée en gris. Le nom vient de Rolf Sievert, un physicien médical connu pour ses travaux sur les mesures de doses de radiation et ses recherches sur les effets biologiques des radiations.

Quand le corps humain est exposé au niveau de 20Sv…
Intoxication aiguë aux radiations, fatalité totale après 7 jours (LD 100/7).
Une dose si élevée provoque des symptômes spontanés après 5 à 30 minutes. Après une forte fatigue et une nausée immédiate crée par activation directe des récepteurs chimiques dans le cerveau, il y a une période de plusieurs jours comparable à un état de bonne santé et appelée la phase du fantôme marchant (Walking ghost).
Après ça, les cellules meurent dans les tissus gastriques et intestinaux, causant une diarrhée massive, des saignements intestinaux et pertes d’eau, menant à un déséquilibre d’eau électrolyte. La mort s’installe après le délire et le coma dus à une cassure de la circulation. La mort est inévitable, le seul traitement envisageable est une thérapie douloureuse.




9. 20.SV est un projet parallèle; Dis-nous en plus sur ton groupe principal et les différences d’un point de vue musical.
Non, 20.SV n’est pas un projet parallèle. Aucun de mes projets n’a moins d’importance.

Les autres projets actuels sont:
Seeker: Ambient rituel
Kafan: Rituel/ tribal
Veinen: La suite de VON


10. L’interview est presque terminée, c’est le moment de parler de tes projets futurs et de conclure. Merci.

Merci pour l’intérêt et le soutient.
Si quelqu’un veut en savoir plus sur 20.SV, ces liens pourront aider:

https://osmanarabi.bandcamp.com