Menu Pc

26/01/2010

LA MINE zine #24 (Juillet/ Août 2010)

Même si mon ami Google analytics me dit que les chroniques de fanzines font partie des pages les moins visitées de ce site, je continue… Y’a pas marqué vendu qui se laisse trop influencer par la demande!
Cette fois ci on est partis avec un fanzine qui n’en est pas vraiment un, LA MINE fait plus partie des promo-zines régionaux, si vous voyez ce que je veux dire, la plupart des 24 pages A5 sont principalement ciblées sur des groupes de la région picarde qui jouent un peu tous les styles (C’est indiqué « Musiques actuelles »), de préférence des groupes indépendants ou autoproduits pour leur donner un coup de pouce. Il y a donc quelques interviews (Ici YALLAH et PETER NIGHT), pas mal de chroniques de disques (Voir de concerts) dans une approche quelque part entre le journaliste motivé positif et la description, ainsi que quelques pubs (Faut bien payer l’impression papier glacé couleur, c’est un zine gratuit).
Je n’ai pas accroché à tout, c’est très varié, trop pour moi, et je ne suis pas non plus de leur région (Sympa d’avoir ce type de mag gratos pour découvrir des groupes régionaux sans devoir se battre avec Myspace), mais ils sont peut être un peu trop positifs par moments?
J’apprécie l’initiative, je me suis même abonné pour quelques numéros (Ca coûte le port), même si moi pas être compatible avec tout le contenu…
Contact par facteur: Asso Les Mineurs, 26 rue René Lefevre, 02240 Sissy.
Contact par click: http://www.fanzine-lamine.com