Menu Pc

15/10/2023

//LESS - Social disappointement Cassette Ep 2023.

Pays: France
Label: DUALITY Recs.


"Bip bip bip", c'est le bruit de l'encéphalogramme du patient sur le lit d'hôpital, ou c'est le son du détecteur de métal qui déconne... Car le style de musique de LESS n'est pas métal, leur truc se situe entre punk, post punk/ noise et hardcore plutôt tendance post Hc d'origine (Donc pas trop technicouille).
Ça claque bien, certains moments sont assez bruts, d'autres plus rythmés, d'autres plus désabusés ou parfois plus épais.
Par moments je retrouve l'esprit froid du 1er KILLING JOKE ou des SWANS (En moins bruitiste... Même si le bruit est là), mais l'esprit est quand même moins old school, et je trouve aussi des parties plus énervées proches du HC, des moments plus épais proches du sludge.
Certains entendraient peut être le NIRVANA de "Bleach" en plus hardcore et épais, et ils n'auraient pas complétement faux... J'ajouterais plutôt une louche du 1er HELMET (Le plus post Hc) avec des basses bien saturées un peu à la GODFLESH (Selfless)... Je me dis que LESS ont surement écouté des groupes plus récents, moins vieux, peut être comme WHORES, VANDAL X ou POGO CAR CRASH CONTROL... Mais je suis "vieux", donc je cite mes références.
On me susurre à coup de ponceuse dans l'oreille (Il n'en reste qu'une...) que le groupe compte deux basses, et pas de guitare. Ça ajoute des fréquences graves et un coté moins "contrôlé". Pas de soucis, mais plus de bruit.
C'est une production bien sympathique ou je ressens pas mal d'énergie, //LESS doivent pas mal envoyer en live.
https://lessmusic.bandcamp.com