Menu Pc

12/08/2023

ONE ZERO - "One zero project" CD. 2020.

 

Pays: France.
Label: Autoprod.

One, zero... One, two, three, Go!
Sortons un peu des guitares épaisses et des riffs ronflants qui t'écrasent, dans la bonne humeur...
O.Z.P. est un groupe nordiste assez sympathique, au style plutôt énergique que je décrirais comme un mélange de post grunge et de power pop.
Leurs morceaux sont pas mal foutus et ça s'enchaine de façon assez fluide. Le chant plus "pop" sonne bien et tend aussi vers le grunge... Dommage que certains riffs sonnent déjà entendus, car ils ont des passages vraiment chouettes dans le style (Je me dis qu'avec un peu plus d'expérience ils pourraient envoyer un truc du niveau des nordistes de PARANOID (R.I.P) dans un style assez proche).
A l'écoute j'ai aussi pensé aux FOO FIGHTERS, peut être REEF (Get away), parfois NIRVANA en un peu plus propre, aussi à quelques groupes grunge 90's version cool... Et peut-être un chouia de NOISELESS (C'est moins flagrant)... C'était pour les grandes lignes, car d'autres titres pourraient faire plus pop rock 90's, un peu style Radiohead des débuts.
Je ne vous cache pas que leur zik est plus soft, disons moins "grasse" ou noisy que ce que j'écoute en ce moment, donc ma perception est peut être altéré par trop de guitares épaisses... Mais cet album contenant 11 titres (Quand même) est pas mal foutu, donc les amateurs pourraient y trouver le compte. A souivre?
https://onezero.bandcamp.com