Menu Pc

20/06/2023

JUPEATERS - For the neighbourhood Demo 2023.

 

Pays: France.
Label: Autoproduction.

Que dirais-tu d'un cassoulet aux champignons psychédéliques? Je suis sûr que ton estomac en rêverait, de ce doux plat alliant la densité des haricots, l'épaisseur des saucisses bien grasses, à la saveur révélatrice des champis! Vibrations fiévreuses interplanétaires, vomissements à travers les mondes parallèles. Agenouillement face aux rayons de RÄ, le dieu du soleil (Ouf, la digestion est difficile).
JUPEATERS est un jeune groupe plutôt psyché/ space rock, je les avais vus en concert il y a environ deux ans du côté d'Arras, et c'était chouettos comme découverte: Leur côté space rock prenait bien dans un environnement ensoleillé et en plein air.
Voici venu pour eux le moment de la première démo.
Après une longue intro dans le style psyché très calme des Pink Floyd, la tension monte, les guitares deviennent plus fuzz, et le style plus stoner aussi.
Ensuite, je retrouve le morceau "Third wolf" que j'avais vu en live, alternance entre space rock/ stoner assez aérien, et moments plus calmes. Je trouve qu'il y a une tension ici, c'est un morceau bien cool.
Après, le troisième titre commence dans un état d'esprit plus cool/ pépère, presque grunge avec une basse "funky", puis revient dans un style plus stoner/ space rock/ psyché...
Une constante dans les compos du groupe est d'alterner les parties calmes et les moments plus saturés.
On trouve des choses cools dans cette démo 3 titres, et l'ensemble peut sonner comme assez prometteur pour les fans du style... Après, on ressent aussi un côté un peu fait maison (C'est une première démo, donc c'est un peu normal), par exemple je trouve que la batterie a une sonorité un peu trop bourrin par moments (Parfois la caisse claire sonne assez bucheron, je me croirais revenu dans des disques de death doom des années 80-90 AhAh)… La production ne me dérange pas, d'autant plus que ce style ne nécessite pas à mes yeux un enregistrement très moderne, mais faudrait quand même l’améliorer un peu au prochain enregistrement.
Conclusion: JUPEATERS est un groupe sympa et propose des moments bien cools. C'est assez prometteur pour les fans du style, d'autant plus que si vous vivez dans la région, vous pourrez peut être les voir en concert... A suivre pour entendre leurs progrès.
https://jupeaters.bandcamp.com