Menu Pc

01/05/2023

CLUNKER - Clunker Ep 2022.


Pays: France:
Label: Autoproduction


Alors je dis à la fermière: "Ces paupiettes de bœuf ont l'air bien cools et assez grasses, vous m'en mettez quatre?".
J'ai trouvé la démo de ce groupe originaire de Castres (Dans le sud) sur bandcamp, mais leur style est aussi proche du hard rock bien sale et du heavy rock assez épais.
Les deux similitudes qui reviennent le plus sont ORANGE GOBLIN (Période hard rock crasseux à touches 70's... Donc les disques de mi-2000: "Thieving..." et "Heaving through fire"), et quand les castrais s'énervent je me surprends à penser à ENTOMBED (Plutôt disons "Uprising", avec du stoner bien épais ici, une touche de death'n roll par-là, puis avec un passage presque "hardcore").
Je me demande un peu s'ils n'ont pas écouté BLACK LABEL SOCIETY, ou UNSANE (Surtout sur le premier titre), quoique l'ensemble fait un peu moins métal que le second quand même, et qu'on ressent aussi l'influence années 70s.
Rien de très original, mais le groupe propose des riffs bien sentis, et cet Ep envoie bien la purée (Normal avec des paupiettes lol)... Puis la production assez chaude et épaisse est cool (Ouf, pas de surdigitalisation inutile pour le style...)
Donc je dirais aux amateurs de hard rock/ stoner métal assez sale de faire un détour par les cafés concerts de Castres et de Toulouse s'ils passent par là. Ou sinon vous pouvez cliquer sur ce lien: https://clunker1.bandcamp.com