Menu Pc

11/11/2023

DOUXLEURRE - Demo 2023.

Pays: France.
Label: Autoprod


Inutile de regarder le parpaing pendant de longues minutes.
Il faut maintenant le lécher, à sec.
J'écoute ici la première démo de ce nouveau groupe d'Amiens, et je kiffe bien.
Grosso maldito, c'est un mélange de punk/ hardcore assez vénère et de psyché bad trip.
Le premier morceau "Embourbé" fait bien monter la sauce. A un moment avec les sirènes et les sons "noise" on se croirait dans une manifestation qui part en couille... Intensité, stress, urgence, explosion...
Le deuxième morceau "Souffle" est plus sur la longueur, commençant de façon psyché assez calme et montant progressivement vers des sonorités hardcore noisy.
Dans l'esprit j'ai pensé à Mr Bungle, Fisherman (Le vieux groupes français de rock expé bien zarbi), au 1er Helmet (Periode hardcore noisy),.
Par moments le coté noise entêtant toucherait presque au rock industriel des débuts, dans le sens "tordu"... Dans d'autres passages, c'est un peu comme si le VOÏVOD des débuts (En moins métal quand même) avait avalé un cachet "psychédélique" pas vraiment comestible et qui ne faisait pas partir dans le "bon trip".
Ce que j'écoute, c'est une démo en pré-mix, donc la production n'est pas très "chromée"... Mais ça me va très bien! Une "super production" ne collerait pas au style, et ici on sent bien l'intensité (Au contraire de nombreux enregistrements très polissés qui ne dégagent plus grand chose niveau énergie vitale).
DouXLeurre c'est un groupe assez prometteur, à suivre, dans le monde analogique.
https://douxleurre.bandcamp.com