Menu Pc

12/01/2022

IRON SLAUGHT - Crusading metal mercenaries Cassette Ep. 2021

 

Pays: France.
Label: Ratlord records.


Le heavy metal old school n'en finit plus de revenir sur le devant de la scène métal.
Ici nous avons IRON SLAUGHT, un groupe de Tarbes (Dans le Sud) qui a sorti deux enregistrements, dont le premier de 2015 a été réédité récemment en cassette. C'est celui dont je vais vous parler.
Le style du groupe est un heavy metal typé années 80, avec des influences speed metal et quelques moments plus thrash.
A l'écoute des six morceaux, j'ai pensé à des groupes comme RUNNING WILD, IRON MAIDEN, voir MANILLA ROAD ou VIRGIN STEELE (Les premiers), et aussi un peu de HELLOWEEN (Les tous débuts)... La musique part donc sur une base bien old school, mais je ressens aussi quelques relents black metal des années 90 (Avec le groupe allemand DESASTER par exemple), et le jeu de guitares est un peu plus technique/ travaillé que ce qu'on entendait souvent à l'époque. C'est donc old school dans les influences, mais un peu remis au gout du jour niveau exécution et composition.
Je dirais aussi que les titres sont assez variés, aussi bien niveau jeu de guitares (Tantôt heavy, tantôt speed, puis aussi mélodique, ou plus pêchu) que pour les lignes de chant.
L'ensemble sonne bien, il se dégage une énergie positive et entrainante des titres, puis je n'ai pas entendu de fautes de gout... Après pour être un peu tatillon, je chuchoterais que je n'ai pas ressenti le frisson électrique qui tue (Comme pour les premiers Iron Maiden à l'époque), mais je dois mettre la barre un peu haut là... C'est bien foutu dans le style.
Pour conclure, je dirais aux amateurs de heavy d'y aller, de jeter une oreille sur les prods d'IRON SLAUGHT: C'est bien accrocheur et le niveau est presque pro.
https://ironslaught.bandcamp.com