Menu Pc

05/09/2021

SPIRALPARK - Spiralpark CD. 2020.

 
Pays: France.
Label: Autoproduction


Ça y est, je suis vacciné pour la deuxième fois, et comme pour l'injection précédente le lendemain est un peu comateux: Relative fatigue, et esprit un peu dans "l'espace".
Dans ce contexte, ça pourrait être cool de réécouter un disque assez psychédélique, mais quand même assez frais, pour revenir à une ambiance plus "libre et printanière" sentant le gazon :-)
Je vais donc vous exposer mes impressions sur ce premier album de SPIRALPARK, un groupe des Alpes Maritimes évoluant quelque part entre rock garage fuzzy et rock psychédélique, avec des pointes plus stoner ou grunge ici et là.
Grosso modo, les deux ambiances principales qu'on retrouve sont le côté assez frais du rock psyché (Assez 70's, mais pas exclusivement) pouvant donner une impression de se lever le matin d'un jour de printemps, avec le rosée, et une sorte de sentiment de liberté... Puis on entend aussi un côté plus fuzzy, un peu plus nerveux, qui peut devenir alors plus lancinant (Et rappellerait le 1er Nirvana, par exemple).
J'aime bien cet album, on y trouve de la fraicheur, des riffs sympathiques ou du fuzz assez cool... Mais la musique est peut-être un peu trop "indie" ou "garage" pour moi : Dans un style assez proche je préfère des choses stoner/ heavy psych un peu plus techniques ou qui font voyager plus loin (En comparaison, les compos de Spiralpark sont un peu plus "dépouillées" musicalement et un peu moins "heavy", donc peut-être plus 70’s ?).
Mais l'écoute des sept titres est quand même pas mal je trouve, et l'ensemble reste assez dépaysant... Je me dis qu'en concert les compos de SPIRALPARK doivent être assez rafraichissantes (Non, cette kro n'est pas sponsorisée par Gini ou 7 Up). Donc les fans du style pourraient y trouver leur poids en herbe (Je pense au gazon bien sur lol)
https://spiralpark.bandcamp.com