Menu Pc

12/09/2021

OVERFLOW GUY - What now (Pré mix) Ep 2021. Digital.


Pays: France/ Pas-de-Calais
Label: Autoproduction


Quand je lis certains individus sur internet, j'ai l'impression qu'il faut leur fournir du plaisir instantané, intense, sans compromis (Une sorte d'orgasme immédiat, sans préliminaires, ni même "pénétration"), que tout essai de description, de comparaison, d'analyse est juste du "blah blah" car ça ne les fait pas frissonner dans la seconde qui suit... Donc, je vais essayer d'écrire une chronique dans cette optique, en évitant tout "Blah blah" et en allant le plus directement possible à l'essentiel.
Alors, j'ai entendu OVERFLOW GUY sur Bandcamp, j'aime bien, peut-être pas vraiment aimer comme "Bien bien bien", mais j'aime "bien" quand même... Je dirais qu'on est entre le j'aime "bien" et le j'aime "bien bien", sans non plus arriver dans l'orgasme, le "ohhhh" ou le "Ahhhh x2"...
Bon, c'est quand même un peu chiant et limité d'écrire une chronique en mode "sans cerveau", qui ne pense pas... Donc, désolé, je suis obligé de faire marcher le ciboulot...
OVERFLOW GUY, c'est un nouveau groupe de Calonne-Ricouart, dans le Pas-de-Calais, et ils jouent du rock indé assez proche du grunge de NIRVANA, mais celui des débuts qui était plus sale et noisy (Donc "Bleach"). On sent aussi des influences noise rock un peu plus marquées, voir une touche math rock pour certains plans un peu plus "calculés".
La musique du groupe est tantôt lancinante, tantôt plus "rock", tantôt plus "zarbi", et aussi tantôt plus énervée... On sent souvent une influence 90's pour l'ambiance ou le chant, après je trouve qu'on touche aussi au début des années 2000 pour la composition des titres (Pas vraiment (Toujours) couplet/ refrain... donc c'est un peu "Post machin").
Pour affiner un peu ma description du cocktail sonore, je dirais qu'en plus du premier Nirvana, j'entends aussi du SONIC YOUTH (Côté noise, un peu déglingué), du MUDHONEY (Côté assez "punk"), du JESUS LIZARD (En un peu moins tordu), et quelques groupes plus franchement grunge 90's pour le côté lancinant plus cool... Voilà, c'est pas forcément super pointu, mais ça donne une idée!
Alors, dois-je vous recommander OVERFLOW GUY comme fond sonore pour vos soirées échangistes en mode combinaison intégrale? (Covid oblige). Je ne pourrais me porter garant des effets de leurs compositions sur votre libido, mais néanmoins, je me dis que leur musique doit être bien sympathique (Donc "bien" ou "bien bien"), en live, en conditions de répètes clandestines, ou dans d'autres situation assez "indé".
Ps : Le groupe m’informe que j'ai chroniqué une "pré version". L’Ep officiel qui sortira par la suite sera différent au niveau musique et production.
https://www.facebook.com/Overflowguy