Menu Pc

13/05/2021

A SNAKE OF JUNE - La bucle Lp. 2015.


Pays: France
Label: Day off records/ Some produkt records


Rugueux, comme les cratères de la face cachée de la lune.
Tu n'y mettras pas les pieds, ni les mains.
Tu ne t'y rouleras pas, à moins de mordre et avaler la poussière.

A SNAKE OF JUNE est un groupe de Bergerac au sujet duquel j'ai trouvé peu d'infos.
Ils pratiquent une sorte de rock noise/ post punk dans les versions dures et âpres du style, avec une touche de post hardcore (En moins technique).
C'est un peu comme un parpaing qui prend son temps pour être expédié, mais qui arrive fatalement à destination (In your face!)... Mais, même si la musique de ce combo dégage une forme de brutalité, elle est différente du hardcore (Au sens "originel").
Quand les riffs prennent un chemin assez mécanique et entêtant, je pense aux anciens albums de GODFLESH, tout comme pour la noirceur et un certain côté désabusé. Les parties parfois plus noise me rappellent les SWANS (En moins chaotique quand même), les moments les plus "aérés" m'évoquent un peu PELICAN, puis je trouve qu'on se rapproche assez du sludge old school (CROWBAR) quand l'esprit s'approche de la corrosion. Je pourrais aussi citer les premières démos de DEPRESSOR, mais on arrive dans l'underground avec un grand "U" (Donc pas sûr que beaucoup connaissent...). On notera aussi que la guitare basse est présente, bien saturée, avec un côté presque "corrosif".
Le style d'A SNAKE OF JUNE n'est pas forcément le plus direct et immédiat, bien que la musique ne soit pas technique, et même assez épurée à l'essentiel par moments.
Le côté entêtant et mécanique est assez intéressant, et j'imagine que le groupe doit dégager quelque chose de spécial en concert. C'est un style qui pourrait également coller à un délire musical plus pessimiste, voir "bad trip", avec un côté psychologique/ réflexion embrumée sur la vie, la société...
C'est un groupe à suivre pour les amateurs d'un style un peu différent, épuré, mais gras et épais.
Voici les noms des morceaux, pour le plaisir des yeux: 6 étages, La cuvée, Il minotauro, Le méchant cercle de l'enfer, Norrin Radd, Le bucle.
https://asnakeofjune.bandcamp.com