Menu Pc

14/06/2020

BLOOD POLLUTION - Cave aliens CD. 2019.

Pays: Russie
Label: Wings of death records.


J'imagine que des fans de vapor wave ou d'autres styles de musique électronique retro pourraient être attirés par ce visuel de pochette old school et aux teintes violettes... Mais les russes de BLOOD POLLUTION n'ont absolument aucunes influences électro!
Leur style c'est le old school, entre hard rock, speed, rock'n roll et thrash metal.
Ils jouent d'une façon qui réchauffe pas mal, et leur grosse influence c'est MOTORHEAD, aussi bien pour le chant un peu "rauque" que les guitares plus speed ou rock'n roll...
Après j'ai aussi entendu un peu de METALLICA ("Kill em all"), un peu des premiers MERCYFUL FATE (Pour le riffing plus "heavy") ou un peu de THIN LIZZY peut être pour le côté "cool" de certaines guitares (Comparaison non contractuelle AhAh), ceci dit ces dernières ne sont pas des influences énormes à mon sens. (Après, même si BxPx sont plus proches du hard que du heavy, j'ai aussi ressenti une touche de JUDAS PRIEST dans certaines guitares... Mais je dois m'égarer dans les méandres de l'espace-temps, donc recentrons un peu la chronique!)
Le début de cet album est plus speed ou thrash metal, puis quand tu passes le premier tiers la musique devient plus franchement hard rock, ou rock'n roll, disons que le tempo devient plus "posé" (Ou prend une vitesse normale).
BLOOD POLLUTION ne jouent pas le style le plus énervé, ce n’est pas du thrash métal d'Amérique du sud (Et si tu as lu toutes ces lignes, tu as vu que le hard prenait pas mal d'importance ici), mais si tu cherches quelques chose d'un peu plus relax et "cool" dans l'esprit, tu pourrais t'inviter à la fête de la bière de Moscou (Ils sont basés la-bas).
C'est un album assez cool dans le style, avec de bons petits riffs, et une sorte de feeling retro assez cool. Son écoute ne m'a pas vraiment donné l'envie de retourner la grosse armoire de salon, je me sentais plus comme un gros chat relax qui a eu sa dose de rock'n roll. Alors pourquoi pas? Les fans de MOTORHEAD pourraient aussi aimer.
https://bloodpollution.bandcamp.com