Menu Pc

12/02/2020

LET KENNY DIE - Athénée libertaire Décembre 2018.

Pays: France
Label: Autoproduction


Par moments les groupes sympas te tombent dessus sans que tu ne demandes rien, mais par moments il faut chercher dans des endroits pas vraiment propices à la découverte qui tue, piocher parmi des poignées de groupes de reprises ou de formations de samba équatoriale afin d'entendre quelque chose qui ressorte... Ainsi, j'étais en train d'explorer les vidéos de la page Facebook d'un café-concert de la région bordelaise (Et pas bordéllique) qui retransmet tous ses concerts en direct à l'aide d'une caméra... Après une dizaine de formations qui ne me parlaient pas, hop, ce groupe sympa est apparu, et KENNY a pu échapper à la tronçonneuse.
Le style de LET KENNY DIE est hétéroclite (Et pas clitoridique); ils mêlent post punk, rock noise, punk classique et garage... Et donc ils explorent un spectre assez large du "rock indé", en étant tantôt pessimistes, tantôt moins sombres, tantôt énergiques, tantôt plus posés...
J'aime bien quand ils deviennent plus décalés avec un chant "délirant" (Un peu comme les premiers Dead Kennedys). J'aime bien quand ils deviennent plus "froids" ou explorent une ambiance de "fin du monde", un peu dans l'esprit Joy Division (Pour le froid, le désespoir) ou aussi des débuts de Killing Joke (En moins violent, pour les nuages qui arrivent avec des rochers dedans, ceux que tu ne vois pas venir et qui font un peu mal). J'aime aussi quand les guitares deviennent plus "noise" et suivent comme une rechercher aérienne (Un peu à la Sonic Youth).
J'aime un peu moins quand les musiciens empruntent une voix punk rock originelle presque rock'n roll, c'est un peu trop commun pour moi à ce moment... Puis au milieu des huit titres se trouvent des moments très calmes, alors qu'on a seulement commencé à saigner, et qu'on se frotte les blessures très fort sur une plaque de métal rouillé afin de maximiser les risques de tétanos... Hum...  Mais je raconte trop ma vie imaginaire, à cause de ces moments post-punk assez pessimistes, et l'ensemble des titres va plutôt bien ensemble.
LET KENNY DIE est donc un groupe bien sympatoche (Et pas Sébastien Patoche), c'est le genre de formation que j'aime bien voir en concert et qui peut potentiellement te rentrer en tête un peu plus à chaque nouvelle écoute.
Concernant l'enregistrement dont je vous ai parlé, je ne sais pas si il est sorti en format physique, j'ai écouté l'ensemble sur une playlist Soundcloud.
https://soundcloud.com/user-39243782
https://www.facebook.com/LKD2016