Menu Pc

06/01/2011

NARCOLEPSY Press review #6 (2010)

Quand j'ai ouvert ce fanzine et que j'ai feuilleté ses pages pour la première fois, je n'ai pas réussi à savoir exactement de quoi ça parlait... Musique? Politique? Egozine?... Peut-être que je n'étais pas bien réveillé, car c'est marqué en gros dans le titre, et que c'est plus simple que ça: Ce fanzine traite avant tout du sujet des fanzines papiers, sous différents angles: Chroniques de fanzines, impressions d'autres éditeurs ou de prisonniers sur ses publications, réflexion sur le zine, contacts postaux....
L'éditeur en chronique d'ailleurs pas mal (Une quarantaine), mais ce qui m'a un peu perdu est peut-être le fait que je ne connais pas la plupart de ces publications ou que le style des chroniques manque un peu de description (La moitié du temps pas sur de quoi ça peut bien parler... Apparemment on navigue entre l'egozine, celui de réflexion et tout ce qui peut tourner autour). On trouve aussi quelques pages plus egozine ou l'éditeur raconte sa vie, quelques bédés, collages, et des flyers...
Même si ce zine est correct dans le style, qu'il y aurait assez d'information pour un amateur du sujet, je n'ai pas accroché des masses... Ca manque de musique ou de bédé à mon goût, et j'ai pas été concerné par le fait de réimprimer les correspondances avec d'autres personnes (Ca donne comme une impression de Facebook, même si l'éditeur semble ne pas aimer les fanzines sans adresse postale)... Ceux qui aiment les zines au sens assez large, qui sont très intéressés par le sujet sous différents angles ou qui trouvent que "Faire un zine pour faire un zine" est très sympa, et bien ils pourraient se laisser tenter