Menu Pc

26/01/2010

STRENGTH THROUGH DESPAIR zine #2 (2009)

Je me suis procuré ce fanzine car l'impression résultant de son nom et de ceux des groupes interviewés me laissait penser à un contenu assez éclectique (Et un peu dark?), mais non, paf, c'est un zine anarcho punk crust.
Au sommaire, il y a des interviews correctes qui pourraient être sympas pour les amateurs du style (Spanner, Deadly pale, Malstrom), des chroniques de disques (Pas d'avis, je n'en connais aucun, c'est underground avec un grand "U" qui résonne comme dans "Uh Uh Uh", ou comme avant le monopole du click), et différents articles dont un sur l'hygiène naturelle (Eliminant les toxines emmagasinées chaque jour) que j'ai trouvé sympa, ou par exemple un autre sur les "Confessions d'un ex nazi".
J'ai aimé le fait que les différents articles soient plus basés sur une volonté de réflexion que de propagande, et qu'il n'y ait pas trop de politique. En fait l'éditeur semble assez ouvert d'esprit, mais peut-être moins pour la musique...
S.T.D (Qui correspond aux initiales de "maladie sexuellement transmissible" en anglophile) est un fanzine écrit en anglais, de format A5, contenant 56 pages, qui pourrait être sympa pour les punks ne s'étant pas fait zombifier la cervelle par le "A" encerclé (J'imagine).