Menu Pc

20/01/2019

GLOWSUN - Interview janvier 2019 (Stoner, doom, psyché)

GLOWSUN - Interview janvier 2019 (Stoner, doom, psyché)https://morethansoundszine.blogspot.com/2019/01/glowsun-interview-janvier-2019-stoner.html
GLOWSUN - Interview janvier 2019 (Stoner, doom, psyché)


1. Salut, quoi de neuf chez GLOWSUN dernièrement?

Des nouveaux titres en préparation, en vue d’un futur album pour 2019.

2. Je vous ai vu en concert à Douai, et je trouve que certains morceaux sont carrément bien burnés, plus que le stoner on tombe carrément dans le doom très lent et bien épais... Alors, peut-on dire que GLOWSUN est un groupe de musique extrême?

Alors ça on laisse en juger le public on fait notre truc comme on le sent sans vraiment se poser ce genre de question

3. Est-ce que GLOWSUN est attaché, ou du moins musicalement influencé par le Nord pas de calais? (Les terrils, les mines, les nuages gris, par exemple)

Non pas réellement on est assez attaché à notre région mais pas au point d’influencer notre musique.

4. Pourquoi si peu de chant? Il devient si peu présent, que vous pourriez même le remplacer par quelques samples de films (Des voix parlées par exemple), ça pourrait donner un rendu intéressant.

Ce n’est pas un choix primordial dans nos compos on laisse libre court à nos différent feeling sur le moment, parfois ça semble s’imposer parfois non. Pour ce qui est des samples nous en avons déjà placé sur behind the moon par exemple et nous avons des projets pour des futures titres.
GLOWSUN - Interview janvier 2019 (Stoner, doom, psyché)

5. Pour toi, le rock psychédélique sans fumette, ça existe? C'est possible? Certains musiciens sont peut-être naturellement space? 

Oui c’est notre cas chez Glowsun, pas de fumette ou autre substance…ça n’empêche rien !

6. Votre dernier album est sorti mi-2015, vous avez commencé à travailler sur le suivant? On peut s'attendre à quoi de beau?

Oui on bosse bien ces derniers temps sur prochain album avec comme assez souvent avec nous des titres qui dépassent les 6-7mn, après on aime être sur la route du coup ça prend plus de temps c’est un choix.

7. Je crois que vos démos sorties aux débuts ne sont plus disponibles... Une réédition un jour serait envisageable? Vous aimez encore ces premiers enregistrements?

Pourquoi pas mais ça n’est pas notre priorité actuellement, si tu cherches un peu sur le web on peut les trouver ;-)

8. Si GLOWSUN était un arbre lequel serait-il? Et si c'était un fruit? 

Tout les arbres pour leurs résilience et la banane.

GLOWSUN - Interview janvier 2019 (Stoner, doom, psyché)

9. Comme vous êtes sur un label assez gros, vous devez recevoir beaucoup de chroniques à chaque nouvelle sortie... C'est facile de suivre tout ce qui est publié? Vous arrivez à lire toutes les chroniques, ou au bout d'un moment vous êtes obligés de lâcher prise naturellement?

Oui avec une nouvelle sortie y a beaucoup de chroniques qui tombes au début nous suivons ça avec beaucoup d’assiduité après progressivement ça s’estompe.

10. Le label s'occupe-t-il aussi de la partie recherche de concerts, ou avez-vous gardé cette partie-là à votre compte? Le fait d'être signé sur un label assez gros, ça change quoi pour un groupe? D'un côté vous n'avez plus une partie du taff de démarchage/ promotion à faire, de l'autre vous devez surement avoir plus d'interviews et de messages à répondre... La charge de travail évolue dans quel sens ?

Non Napalm n’a pas vocation à être tourneur c’est un label, c’est moi qui m’en occupe à 100% ce n’est pas toujours simple je me débrouille. Même si le label fait beaucoup de promo on en fait de notre côté rien de tel parfois que de prêcher pour sa propre paroisse après les interviews etc c’est le jeu.

11. Tu suis un peu la scène "stoner" du nord pas de calais? Il y a des groupes cools, je ne ferais pas une liste pour pas faire de jaloux, mais la région se défend pas mal je trouve 

Oui il y a de très bon groupes dans la région c’est indéniable.

12. Si je te dis fanzine papier, tu penses à quoi? Vous êtes un peu nostalgiques de ces publications? Les cassettes audio ça vous parle, ou sans plus?

Ben tu sais, on a grandi avec les k7 et les mags papier donc oui ça nous parle, après on vie avec nos temps donc la nostalgie ce n’est pas notre truc.



13. Quels groupes ou disques reviennent souvent dans vos écoutes dernièrement? Vous êtes plutôt branchés groupes anciens, les valeurs sures, ou certains trucs récents vous branchent bien aussi?

Voilà un sujet bien vaste, nous avons tous les trois des gouts très différents des uns et des autres mais globalement nous sommes assez ouverts à la nouveauté tout style confondu en passant par le jazz, le reggae, le métal, l’électro bref on aime la musique qui nous colle des émotions !

14. Je te laisse conclure, merci pour les réponses.

Merci à toi ! Rendez-vous en 2019 pour du Glowsun Grand Cru !
CHEERZ !!!!

https://www.facebook.com/Glowsunmusic
http://glowsun.fr



GLOWSUN - Interview janvier 2019 (Stoner, doom, psyché)