03/06/2018

DISRULE/ THE SILENT LOW - Split cassette. 2018.

DISRULE/ THE SILENT LOW - Split cassette. 2018. Stoner

J'avais découvert les danois de DISRULE en cherchant des nouveaux groupe de stoner sur Bandcamp (L'air de rien ce site permet de faire des bonnes découvertes quand on apprend à s'en servir) et j'avais trouvé leur stoner cool.
C'est sympa de voir que leur deuxième enregistrement est ressorti en split cassette sur un micro label danois appelé TONEWOOD Tapes... J'ai même pu m'en procurer un exemplaire physique, pour faire de jolies piles de cassettes audio, comme néanderthal pouvait faire des piles de rochers  (Mais faut pas déconner, on est en 2018, c'est quand même plus cool d'empiler les K7s, et au moins on peut les écouter!)
Donc le style du groupe n'a pas énormément changé, c'est toujours du stoner cool et proche du sens originel du terme: Du rock/ metal bien chaud et assez "épais", avec des moments plus pêchus. Comme influences je pense à KYUSS (En un peu moins recherché), le 1er QUEENS OF THE STONE AGE, HIGH ON FIRE en un peu moins énervé, et un peu de BLACK SABBATH.
Vu le nom du groupe, on pourrait imaginer que des influences punk hc ressortent un jour (En faisant le parallèle avec tous les groupes en "DIS" qui jouent du dbeat: DISRUPT, DISFEAR pour les plus connus), mais apparemment ça sera pas le cas.
C'est un enregistrement 4 titres bien cool, qui se laisse écouter avec plaisir; Rien de vraiment transcendant, mais tout colle bien autant au niveau des riffs que de la production.

Je retourne la cassette pour écouter l'autre face, de ce côté c'est aussi un groupe danois mais au style assez différent. THE SILENT LOW sont beaucoup plus proches du grunge version "hard rock" que jouaient ALICE IN CHAINS ou STONE TEMPLE PILOTS sur leurs premiers albums: Des riffs de guitare tantôt "hard", tantôt plus heavy, tantôt plus alternatifs, avec un côté mélodique apparaissant ici et là. Le chant est plus mélodique et parfois plus enivrant, par moments il peut être bien cool.
On trouve aussi un petit côté stoner/ rock'n roll pour certains riffs, mais ça n'est pas le style principal du groupe.
Les trois titres de THE SILENT LOW sont pas mal dans le style, ça sonne bien, c'est assez pro, mais je préfère quand même l'autre face qui groove plus.

C'est donc une split cassette cool qui devrait être disponible pour un prix raisonnable vu le format.
https://disrule.bandcamp.com
https://thesilentlow.bandcamp.com

Aucun commentaire: