
Enfin ils ont du se dire que faire autant danser l'auditeur n'était pas sérieux, et qu'ils se devaient de lui remettre la tête dans des lieux plus souterrains ou les sons restent moins facilement identifiables... Alors, je me laisse imaginer les sous-sols d'un ancien abattoir ou les fantômes des cochons se vengent avec leurs cris ralentis (Qui font un peu drone sur les bords): "Non! Propriétaire de ce nouvel appartement! Les cochons veillent et tu ne dormiras pas!"... Ils mettent même en route les anciennes machines à découper le gras et font péter les durites des polaroïdes, pour nous faire plonger dans un petit délire pas si loin de NINE INCH NAILS (6 ans avant que le fameux "The downward spiral" sorte... Ils sont forts ces cochons). Et pour conclure, petit détour dans l'usine du coin pour quelques rythmes métalliques, histoire de bien se réveiller...
L'autre face du disque est moins porcine, plus abstraite. Suivant les époques ce style pourrait prendre quelques qualificatifs divers comme "Drone", "Ambiant", "Expérimental", "Musique mathématique"... Ca se laisse écouter, et l'aide de quelques trucs verts qui se fument doit aider à rentrer dans cet amas de sons répétitifs en constante variation... Mais bon, suivant l'humeur ça sera un peu trop space, conceptuel ou "amusical" pour moi... Comme je ne connais pas énormément ces types de musique, j'en profite pour traduire un petit passage du site DISCOGS qui sera sûrement plus précis: "Tietchens est un musicien électronique allemand qui cherche à faire la "musique absolue" en passant par un processus quasi mathématique d'exercices formels rigides. Il se spécialise dans les patterns irrégulières de l'abstraction sonore qui sont suspendues en drones gris afin de créer des textures froides de vide...".