Menu Pc

09/11/2008

TERRORFAKT - "Terrorfakt" MLP'07

Alors c'est bien? Alors c'est bien?
Oui et non... En fait je m'attendais à quelque chose de plus relevé, de plus industriel... Alors que le résultat de ce MCD est juste quelque chose que j'appellerais de la "Techno industrielle"... Appelation qui n'est pas trop réductrice quand on analyse un peu le contenu des 4 morceaux: Tout est construit à la base d'un rythme de grosse caisse type "Boom boom" pas très loin de ROTTERDAM TERROR CORPS en peut être moins linéaire, avec ajout de sons industriel (Type semi explosion ou acier froid) ou electro EBM (Clavier rythmique, petits samples) et de quelques effets d'echo ou de semi saturation pour donner un peu d'épaisseur... Le rendu est carré, froid, parfois relativement mécanique... Ce qui m'embète un peu n'est pas le mélange, qui en lui même peut-être intéressant, c'est que les morceaux de monsieur le terrorizeur se tiennent plutôt bien mais sans jamais vraiment faire fondre l'acier... Rythmiquement pas de problème, techniquement ça va, les idées qui s'enchainent dans les morceaux sont pas mal pensées, le son est pas dégueux, mais rien qui ne marque vraiment ou ne prenne le dessus d'une façon ou d'une autre... Dommage car il y avait quelques clés pour faire exploser le tout, en ajoutant seulement quelques éléments de plus...
Pas dégueux, mais pas transcendant, juste assez éfficace pour bien fonctionner en boite quand tout le monde est dedans... Je pense que j'apprécierais bien plus si on me le casait au milieu d'une soirée techno/ tektonik trop banale...