Pays: Usa
Label: Psalmodist records.
C'est chouettos!
Ce projet solo américain venant de Pennsylvanie nous propose ici son premier Ep de "Stoner doom", et je dois dire que le résultat est très cool dans le style.
La musique évolue quelque part entre doom old school pour la base des influences, et un côté plus actuel proche de la vague stoner doom récente (Toujours avec un tempo lent, mais empruntant également des voies plus "psychées" dans l'esprit). Quelque chose dans l'atmosphère me rappelle MARS RED SKY quand je les avais vus en concert.
Ce n'est pas le doom le plus sombre ou triste, l'esprit est un peu plus zen, avec un côté "psyché" (Quoique les guitares ne partent pas dans le space, et j'ai du mal à trouver le mot exact... Le ressenti se trouve quelque part entre un côté rêveur, entre une forme de liberté (Voir de solitude), amenant l'esprit dans des grandes plaines ou le regard peut aller loin jusque l'horizon... On sent également un arrière-gout de tristesse, sans qu'elle ne nous matraque l'esprit).
Les trois morceaux sont assez longs au niveau durée (En moyenne 8 minutes pour chaque), mais pas ennuyeux car quelque chose se dégage au niveau feeling, et l'intensité peut monter.
C'est donc à mon avis un début bien cool. En espérant que cette modeste chronique motivera quelques amateurs du style à aller poser leurs oreilles sur ces morceaux doomifiants.
https://spectralsorcery.bandcamp.com