Menu Pc

12/10/2024

SEAHORSESHOE - Ep. 2024.


Pays: France/ Lille.
Label: Autoprod.

Ils sont de retour...
En fait c'est un peu plus compliqué: Les nordistes de PARANOID ont splitté, ceux de NOISELESS sont en pause prolongée, mais plutôt que nous laisser (Auditeurs, plongés dans la vide froid et humide) ils ont créé ce nouveau groupe intitulé SEAHORSESHOE, avec l'addition d'un autre musicos de GOOMH.
Musicalement on reste proche des trois groupes cités, quelque part entre rock indé très influencé 90's (Tant mieux) et grunge.
En fait, ce groupe c'est quand même plus la suite de PARANOID, on entend un grand fil directeur en commun, même si je trouve que ces nouveaux morceaux penchent un peu plus vers le rock indé et lâchent un peu de grunge ou sonnent un peu moins « énervés » que par moments.
Le chant sonne toujours bien, c'est le type de lignes vocales qui restent en tête, et l'ajout d'un deuxième chanteur qui harmonise les vocaux est un plus.
Ça sonne bien, il y a du feeling (Mélancolie, liberté, spleen), c'est sans artifice et ça j'apprécie.
Voilà, je pensais qu'on avait perdu un ou deux des meilleurs groupes indés de la région, mais ce nouvel enregistrement m'a rassuré. Je vais donc enfiler ma cravate et mes plus beaux chaussons (Mes Seahorse shoes!) afin d'aller réécouter cet Ep!
Sortie prévue assez prochainement, alors gardez un œil sur le fil du pécheur.