Menu Pc

14/07/2024

SLUT MACHINE - "Magnetic" Single. 2022.

 

Pays: France:
Label: Autoprod.


En 2024 le sens du mot "stoner" veut un peu tout dire... On peut aussi bien trouver du rock retro un peu roll, que du sludge doom qui fait craquer le bitume... Ca ne facilite pas mes recherches du son cool qui groove et qui riffe, sans non plus endommager la voirie (AhAh).
Je vais cette fois chroniquer un single, qui comporte donc un seul morceau... Mais pourquoi pas?
SLUT MACHINE est un groupe lyonnais évoluant quelque part entre stoner rock et rock alternatif. Le début du morceau est pas mal, on sent qu'ils ont bien capté le sens du riff stoner d'origine (Celui des 90's), on a l'impression que ça va groover, on sent l'épaisseur du gros sac à patates qui se profile... Puis voilà le chant, assez clair, mélodique, qui remet l'ensemble dans un contexte plus rock alternatif que "bien gras". Bon le chanteur pousse un peu quand même sur la voix, mais j'aurais aimé qu'il se transforme en wolverine, en loup garou...
Ce morceau est pas mal foutu, on y trouve aussi un côté un peu grunge dans les riffs, et en concert ça pourrait débiter des frittes sans trop de problème je crois... Mais je ressens aussi un côté assez "radiofriendly" dans l'emballage qui fait que ça n'envoie pas vraiment la purée comme je l'imaginais.
Je ne sais pas si le groupe existe encore, leur page Facebook a disparu, et un autre groupe de stoner italien porte également le même nom... Donc j'ai un doute.
Sur ce, je remets le contact sur le tracteur, et je retourne labourer les champs "rock metal" du Nord Pas de Calais.
https://slutmachine.bandcamp.com