Menu Pc

04/09/2022

BURN TEDDY BURN - Fake CD. 2016.

 

Pays: France
Label: Autoprod.

Ok, cet album commence à dater, mais comme je sais que certains lecteurs sont fétichistes des ours en peluche, et que j'avais un petit trou à boucher dans la newsletter que tu tiens (J'anticipe), c'est parti pour une mini kro.
Alors, ce que contient cet album c'est 13 titres de stoner, quelque part entre les versions rock et métal du style, puis aussi avec du classic rock et du rock alternatif.
Je ressens un côté un peu "amateur" dans le sens cool ou pas "prise de tête", mais on n’entend pas de pains dans le jeu d'instruments et la production est assez bonne (Assez ronde), c'est plus pour l'état d'esprit relax quoi.
Certains morceaux peuvent sonner un peu décousus, et je trouve certains passages rock plus softs pas essentiels... Mais attention: Les nordistes balancent aussi des gros riffs bien épais à la KYUSS/ ORANGE GOBLIN qui réchauffent... Le genre de grattes bien cools pour faire la sieste et coincer la bulle de gras entre deux kebabs et une double ration de frites.
J'ai aussi ressenti quelques touches plus "grunge", peut être dues au chant plus mélodique? (Ou à la sauce Cocktail?) Je ne pourrais répondre, il n'y a plus de piles dans l'ours!
Je me demande à quoi ressemble la musique du groupe actuellement, elle a peut-être évolué depuis?
Donc BURN TEDDY BURN, c'est pas forcément original, mais y'a du gras dans leur kebab, ils n'ont pas oublié le fameux slogan "Le gras c'est la vie" (Au contraire de certains groupes à la prod très polissée).
C'est un groupe plutôt cool à suivre, avec ou sans ours en peluche... Mais de toutes façons : Les ours écrasent les chats, qu'ils soient en peluche ou pas.
https://burnteddyburn.bandcamp.com