Menu Pc

10/11/2020

BISON BISOU - "Pain & pleasure" CD. 2019.



Pays: France
Labels: A tant rêver du roi/ Luik records.


Et Paf! BISON BISOU est un groupe lillois que je ne connaissais que de nom, mais pourtant leur musique envoie bien le parpaing!
En résumé bref, les compos du quintet évoluent entre rock frais énergique, guitares plus noise, et tendances post punk (A la fois 80's et plus actuelles).
Bon, globalement on reste dans le monde du rock "indé", mais il semble avoir été givré (Un peu) et secoué (Un peu plus!) pour donner un résultat qui déboite plus que le rock moyen... Et puis quand le groupe s'énerve, ils s'approchent du post rock/ noise originel (Qui cassait des briques à coup de tête!)
Rassurez-vous, auditeurs sensibles, la musique des lillois reste assez variée: Entre les titres qui pulsent assez on en trouve d'autres plus calmes (Qui peuvent être plus aériens ou décalés, par exemple).
J'aime bien l'énergie qu'ils dégagent, tout comme les guitares noise qui font du bruit, ça sonne déglingué (Pour ces deux raisons je repense aux différents concerts d'OBSOLETE RADIO que j'avais pu voir, c'est un peu la même approche...), puis les 11 titres de l'album sont assez variés.
Bon, c'est une bonne surprise et j'imagine que le groupe doit bien remuer en concert. Pour ceux qui aiment le rock frais, énergique, assez actuel, mais aussi noise et un peu déglingué, BISON BISOU vous tend la joue.
https://bisonbisou.bandcamp.com