Menu Pc

19/03/2020

NIGHT OF THE BLOODY TAPES Zine #4

Avec l'obligation gouvernementale de rester enfermé chez soi, c'est un peu curieux, mais j'ai comme l'impression de me retrouver 15-20 ans en arrière, à une époque ou internet n'existait quasiment pas en France, où il fallait chercher dans les magazines et les fanzines pour trouver des infos sur les groupes métal peu connus, ou on échangeait des cassettes audio copiées par la poste... Et pourtant, l'accès à internet fonctionne...
Pour rester dans l'esprit, je vais chroniquer un fanzine papier reçu récemment dans ma boite. Il ne parle pas de musique, mais de films! L'auteur est parti dans un délire et a chroniqué de nombreux films plutôt retros, qu'il a aimés ou pas: Beaucoup de films d'horreur, des anciens et moins anciens, de la VHS et du DVD... La mise en page est bien dans l'esprit des fanzines de l'époque: Du cut'n paste, avec des dessins, des flyers, le tout un peu fouillis mais lisible, fait à la main et collé avec de la glue"comme il se doit" (Le tout-digital, à force, ça endort...)
On trouve des films comme FRANKENSTEIN 2000, DEVIL STORY, PREACHER MAN, THE JAR, LADY TERMINATOR, VIVA LA MUERTE, MANSION OF MADNESS, EL TOPO, HARD TARGET, COBRA VERDE…
Au total ça fait 24 pages A5, en noir et blanc (Sauf la pochette couleur), pour un poids de moins de 50 grammes, j’ai vérifié. (Les éditeurs de fanzines calculent parfois au gramme prés, surtout ceux habitants aux USA, car là-bas les tarifs de la poste ont augmenté de façon astronomique il y a quelques années)
A noter que l'auteur fait aussi un fanzine de musique, ou il chronique des disques, et c'est plutôt métal.
c/o Arty, 5902 Valley Wood, San Antonio, TX 72250, USA.