Menu Pc

22/03/2020

ADDYCT - Live Facebook / Dans la cave 21/03/2020

Confinement, enfermement, dessèchement.
Il n'y a plus de concerts en ce moment. Trop de virus partout, prêts à t'infecter à chaque coin de rue... Mais heureusement, on commence à voir apparaitre des concerts live sur Facebook!
Bon, souvent c'est de l'électro/ techno ou juste un mec seul en acoustique... Mais ce soir-là, c'était ADDYCT qui ont joué un set plus rock, avec guitare et batterie.
Leur style se situe quelque part entre grunge et rock noisy, ce concert avait un côté plus sale et underground à cause (Grace?) aux conditions assez rudimentaires... Mais c'est cool, ça donnait un côté plus "punk" à la musique.
Leur style est tantôt indé noisy, tantôt lancinant, tantôt plus énervé, tantôt minimaliste (Voir un chouilla psyché?). J'ai pensé aux débuts de NIRVANA ("Bleach", période plus punk/ noise), SONIC YOUTH, MUDHONEY...
On aurait dit que le groupe jouait dans une cave d'appartement, installés sur un tapis prêt à cramer... Vu le contexte je me serais presque cru en Russie à l'époque soviétique, alors que les concerts étaient illégaux et que le rock un peu énervé était complétement interdit (Je fantasme).
Je me demande si le style du groupe aurait le même côté noisy (Assez prononcé) dans des conditions de concert plus adéquates, avec une sono, peut-être qu'ils sonneraient plus "pop"? Mais j'ai bien aimé le côté noise, le son "pourris" dont les fréquences résonnent un peu étrangement et créent de nouvelles textures sonores (Je fantasme à nouveau lol).
Bon, c'était plutôt cool ce live Facebook en Union soviétique. Et c'est clairement mieux quand une batterie est présente (Un clin d'œil aux DJs). J'essaierais d'en revoir d'autres.
Le rock survit au confinement!
https://www.facebook.com/Addyct80/