Pays: Espagne
Label: Feretro records
Alors, cette cassette de couleur orange contient six titres de rock rétro à tendance psyché, elle pourrait bien plaire aux fans des années 70, mais c'est un peu trop varié pour moi.
Commençons par le premier titre, un super morceau de rock psychédélique très typé années 70 ("Sexadelic Galactic Voyage"), proche du style de YES ou un peu de HAWKWIND: C'est chaud, assez acidifié, énergique, l'auditeur voyage grâce à des sortes de solos de guitares ou de claviers assez épiques, les tonalités retro sont bien cools. C'est une bonne entrée en la matière.
Et paf, le deuxième titre devient plus proche de la funk années 70, tout en gardant un côté plus rock... Le feeling est chaud, ça se tient, mais je me sens moins concerné.
Ensuite arrive une piste de rock 70's assez "lumineuse" et dynamique; Ça se tient également, bon jeu de batterie et solos de guitare pas mauvais, mais il manquerait comme un truc (?).
S'en suivent deux morceaux plus calmes, l'un plus "ambiant", l'autre plus bluesy...
Et arrive une piste plus heavy, plus proche du "hard rock" assez épais, un peu comme BLACK SABBATH en moins sombre, ou peut-être le premier KING CRIMSON en moins tordu.
Alors, je me dis que j'aurais carrément plus trippé si le côté psychédélique ou la part plus "heavy" étaient plus prononcés sur l'ensemble des six titres, surtout que le côté space nécessite plusieurs morceaux pour bien se développer, mais l'ensemble garde quand même une cohérence autour du rock années 70.
Il y a des bonnes choses ici, des morceaux assez parlants et des musiciens qui jouent plutôt bien... LEWIS AND THE STRANGE MAGICS est un groupe qui pourrait bien plaire aux espagnols, durant des concerts psychés cools se déroulants dans des bars rétros aux ambiances enfumées et réchauffées.
https://lewismagics.bandcamp.com