28/07/2006
GUNJAH - Politically correct? CD. 1995.
Après un premier album de métal fusion assez éclectique, GUNJAH est revenu en 1995 avec un deuxième album au visage différent.
Exit les essais de mélanges plus fusion, diminution radicale des délires scratchs... Sur cet album, ces apparemment fumeurs intensifs jouaient du Hardcore quasiment old school, assez lourd avec des moments plus groovy. On y retrouve différents types de chants hardcore et rappés, ainsi que les chœurs typiquement hardcore.
Certains passages bien lourds risquent de plaire à ceux qui aiment le bien gras, presque écrasant.
Anecdote amusante: Les textes sont écrits dans un langage codé amplis de "V", "DA" ou "K"... Uv Da Subkonsciouz Subtitlez! Yo!"
Le son est bien meilleur, et plus puissant, moins âpre, que celui du premier album... Dommage que le délire fusion ait quasiment disparu, et que les scratches plutôt bien utilisés et dynamiques ne soient pas plus présents, car GUNJAH a perdu pas mal de personnalité et est devenu un groupe plus basique, plus commun (Quoique la fusion devait être pas mal à la mode à l'époque).
Un album de hardcore plutôt old school qui péte bien, avec quelques influences diverses disséminées tout le long... Mais rien de bien particulier sur le long terme.