Menu Pc

21/12/2018

GHOST TOWN DOG'S - Interview Decembre 2018 (Heavy rock, stoner)

GHOST TOWN DOG'S - Interview Decembre 2018 (Heavy rock, stoner)
GHOST TOWN DOG'S - Interview Decembre 2018 (Heavy rock, stoner) 

HEAVY ROCK ASSAULT OVER THE RAINBOW


Ghost Town Dog's c'est un groupe dont on entend plus souvent parler dans le Nord, leur heavy rock envoie bien la purée, la sauce, et les boulettes de viande... Ils écument les bars et salles de la région pour transmettre leurs vibrations, donc s'ils passent par chez vous allez vous réchauffer dans un café bien remplis! En attendant, voici une interview pour en apprendre plus sur le groupe.
  

1 - Peux-tu présenter le groupe à nos lecteurs ?

Ghost Town Dog's, c'est avant tout 4 potes, 4 personnalités fortes et expérimentées qui viennent d'horizons différents.  4 chiens errants qui ont décidé de se réunir il y a 3 ans pour créer une formation qui sonne résolument Rock. Un Rock gras, urgent, gonflé à la testostérone, qui vient trouver ses inspirations dans le heavy, le hard rock et le stoner.
Notre terrain de jeu c'est la scène, c'est là que notre musique prend tout son sens. Une fois les chiens lachés, il est difficile de les arrêter !



2 - Que signifie Ghost Town Dog’s ? Vous vous sentez comme des chiens errants dans une ville fantôme, ou c'est moins premier degrés ? Votre ville d'origine est-elle si paumée que ça ?

Il y a un côté premier degrés dans le nom du groupe ! On s'est formé en novembre 2015 dans la petite ville de Courrières, là où se trouve notre local, qui lui se situe plus précisément chez la grand-mère de Julien (guitare).
Un soir en sortant de répète on s'est retrouvé à 4 en train d'errer dans la ville à la recherche d'un bar là ou étancher notre soif, on s'est regardés et on s'est dit qu'on avait vraiment l'air de 4 chiens errants dans une ville presque déserte … Le nom Ghost Town Dog's s'est présenté à nous comme une évidence  ! 


3 – Comme influences principales, tu citerais quels groupes ? On pourrait dire que vous êtes plus proche d’Alice in chains ou Metallica ? Black Sabbath ou King’s X ?

Notre spectre d’influence est assez large et va du classic Rock avec des groupes comme Black Sabbath ou ACDC en passant par le grunge, Alice in chains, en flirtant avec le Heavy et le Metal, Metallica Gojira, et sans oublier bien sur la scène stoner, Kyuss, Red Fang, Sasquatch, Queens of the stone age.

GHOST TOWN DOG'S - Interview Decembre 2018 (Heavy rock, stoner)
 
4 – J’ai lu que vous jouez du Heavy Rock, en fait je ne connais pas bien ce style. De mon point de vue ça se rapproche beaucoup du Hard Rock.
Quelles différences on peut y trouver à ton avis ?

C’est le côté lourd et massif de notre rock n roll qu’on a voulu mettre en avant dans cette appellation de Heavy Rock. Des riffs qui peuvent parfois faire penser au Heavy Metal des années 80 avec une pate Hard Rock stoner qui nous est propre.


5 – GTD commence à avoir un petit bagage en composition votre setlist est assez remplie, alors le style de vos derniers morceaux est-il le même que celui des débuts ? Peut-être qu’il y a une évolution, que vous devenez un peu plus techniques ?

En effet on privilégie largement la composition dans GTD. Nous avons une setlist de 13 titres dont une reprise, ce qui nous permet de tenir une heure sur scène.
Notre style continue à évoluer, car depuis la sortie de notre premier EP 5 titres intitulé « Nightcrawlers » en février 2018, nous sommes dans un processus de composition perpétuelle. Nous venons de boucler 2 nouveaux morceaux qui sonnent très Stoner rock: « All my witches » et « Faster than a bullet » avec des tempos très incisifs. Nous portons toujours une attention particulière sur la construction de nos titres, en apportant une pointe de technique, de changements de rythmes … 


6 – Votre chanteur/Guitariste fait-il du surf ou autre sport de glisse ? Certaines expressions qu’il utilise me rappellent un pote qui baignait dans ce monde-là … Quand la salle est bien remplie et que les gens sont réceptifs est-ce que vous pouvez avoir l’impression de glisser sur le public ?

Notre chanteur ne pratique pas le surf mais il a fait du skateboard étant plus jeune. C’est la raison pour laquelle il est attaché tout particulièrement à la scène Stoner Rock Californienne (Sasquatch, Fu Manchu …) et tout ce qui tourne autour dont le langage.
Quand le public est réceptif on peut avoir cette sensation de glisse et de vague qui emmène tout sur son passage.

GHOST TOWN DOG'S - Interview Decembre 2018 (Heavy rock, stoner)

7 – Vous jouez souvent des reprises ? Au concert à Rouvroy j’ai entendu une cover de Black Sabbath « paranoid » ainsi que quelques autres riffs d’un autre titre. Vous en jouez d’autres ?

Pour l’instant « paranoid » de Black Sabbath et la seule reprise dans la setlist. Il n’est pas exclu qu’on en travaille d’autres plus tard. Mais comme je l’ai dit précédemment la priorité, c’est la composition. L’aspect créatif nous motive et nous inspire beaucoup plus que du cover.


8 – Les membres du groupe ont joué dans d’autres formations par le passé ? Vous me semblez pas tous débarquer de nulle part, musicalement y’a un certain, vous n’êtes pas tous restés enfermés dans les locaux de répète ?

Nous venons tous d'univers différents, c'est ce qui fait la force de Ghost Town dog's. Julien (guitare rythmique) a fait partie du groupe Carving dans les années 90, formation plutôt punk à la base. On a Pedro (basse) qui officie depuis plus de 10 ans dans Dusk (Surf rock) mais aussi depuis quelques mois dans Morpain (Metal).
Max (batterie) vient du métal puisque il a fait partie du groupe North crew dans le passé. Pour terminer Donathan (Chant Guitare solo) qu'on a pu voir dans Stiff/Neck (Rock) ou même au micro de Redstone (Southern Rock).

GHOST TOWN DOG'S - Interview Decembre 2018 (Heavy rock, stoner)

9 – Si tu devais choisir une race de chien pour décrire le groupe tu choisirais laquelle ? Ca serait plutôt le gros chien molosse, le chien rapide et élancé ou celui qui reste dans son panier à manger des croquettes ?

Si on devait choisir une race de chien pour décrire le groupe ce serait un Lévrier avec une belle paire de testicules de Saint Bernard !


10 – Qu’est-ce que vous écoutez le plus en ce moment ? Des disques récents ou plus anciens reviennent souvent dans votre playlist ?

En ce moment on écoute plusieurs choses, entre autres le dernier album de Mos Generator « Shadowlands » sorti en 2018 sur le label Listenable records. Le dernier Fu manchu « Clone of the universe » paru sur le label At the dojo records. Ou encore le premier opus de Red Fang qui tourne en boucle depuis un bail. Sans oublier évidemment nos albums de chevet: "Hurt" d’Alice in chains mais aussi « Paranoid » de Black Sabbath.


11 – Les futurs projets du groupe ? Plus de concerts, du merch ou autre chose à annoncer ?

Pour commencer cette année 2019 sous les meilleurs auspices, on prépare actuellement le tournage d’un clip qui viendra mettre en lumière un des titres extraits de notre EP.
On lancera dans la foulée de nouveau tee shirts GTD.
En attendant on vous donne rendez-vous le 5 janvier 2019 au garage café à Cambrai en compagnie du groupe These titans were silent (Paris).

Facebook: https://www.facebook.com/ghosttowndogs
Soundcloud: https://soundcloud.com/user-594972451
Ecouter: http://hyperurl.co/w9q6ug