12/05/2018

MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)

MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)

| :-  ROCK'N ROLL DU NORD  -: |


MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)

Mexicanos Terror est un groupe Lillois de rock'n roll bien sale, qui se rapproche du hard ou du stoner par moments. Je les ai vus en concert à Arras en mai, durant le festival Le son du porte-voix, et ça a bien envoyé! J’avais quelques questions à leur poser, voici les réponses. 
 

1. Salut! Tu peux présenter un peu le groupe? Vous venez d'où, vous vous êtes formés quand...?

C'est un power trio made in Lille, formé il y 2 ans dans les bas fond de la cave de broc'n'roll.
Carl : Voix papier de verre et guitare goudronné.
Antoine : Harmonica survolté et chant teigneux.
Etienne : Batterie kérosène pour un beat tenace.

2. C'est quoi les racines musicales du groupe? Je crois que pour certains vous venez du punk?

Les racines sont multiples: Blues, rockab, punk, garage. On a pris la base et l’énergie de tous ces styles pour donner le son et l'identité de Mexicanos terror.

3. Pourquoi vous avez choisi Mexicanos Terror comme nom de groupe? Quelque chose de spécial vous lie au Mexique, ou c'est juste que ça sonne bien et voilà?

Aah les noms de groupes... Mexicanos terror ça sonne, non? Alors pourquoi tu fais chier :-) Aucun lien avec le Mexique, la Belgique plutôt...

MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)

4. Je vous ai vu en concert à Arras, et même si vous n'êtes que trois, je n'ai pas trouvé que le manque de guitare basse se faisait sentir... Peut-être à cause de l'harmonica qui est assez présent... Qu'est-ce qui vous a mené à utiliser cet instrument? Comment on appelle quelqu'un qui joue de l'harmonica? (Harmoniciste?) Et celui qui s'en occupe en joue depuis longtemps? (L'air de rien, c'est pas évident...)

Effectivement pas de basse, mais pas besoin c'est déjà assez compliqué a trois. Et puis le son est bien fat, non? Effectivement l'harmonica peut parfois jouer un rôle, mais je le vois plus comme une seconde guitare. Pour le gros son sans basse, on a notre petit secret....

5. J'ai trouvé que sur certains morceaux, votre rock'n roll se rapproche assez du hard rock (Ou du hard blues), voir du stoner... C'est un peu le hasard, ou vous vous sentez proches de ces styles? Vous citeriez quels groupes ou quels courants rock comme influences?

Il est vrai que notre son peut parfois se rapprocher du stoner, mais ça c’est grâce à l'octaver et a l'ampli basse en plus de l'ampli guitare... Oups, je crois que j'ai dévoilé notre secret Ahha...
On est très influencés par le blues, Ac/dc , Lengendary shack shakers et bien d'autres.

6. Le Fan de Mexicanos Terror se goinfre-t-il de tacos avant chaque concert du groupe?


A mon avis il se goinfre surtout de bière....

MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)   MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)


7. Si Mexicanos Terror était un légume, lequel serait-il? (Peut-être du Maïs... Ou un cactus, mais pas sûr que ça se mange huhu)

Si Mexicanos terror était un légume, ce serait un pavé de rumsteck.

8. En concert vous avez bien la pèche, il y a de l'énergie... Mais quand vous serez vieux, que vos doigts iron moins vite, que vous ne pourrez plus remuer sur scène, tu as pensé à ce que vous jouerez? Du blues pépère? Du folk atmosphérique? 

On y est pas... Regardes Kurt Cobain, il assure toujours. En tous cas ce qui compte pour nous c'est l'intention.

9. La musique de Mexicanos Terror est-elle conseillée aux personnes de plus de 70 ans pour traiter les rhumatismes? :)

Mexicanos terror touche un large public. Pas besoin d'être fan de rock'n'roll pour apprécier notre énergie et notre plaisir de jouer.

MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)

10. Les musiciens de Mexicanos Terror jouent dans d'autres groupes en parallèle? On peut imaginer vous retrouver dans un groupe de country ou de black metal? Vous avez joué dans d'autres groupes précédemment?

Non, on se concentre tous les 3 sur mexicaca.
"On se concentre" ça me fait rire, car on est plutôt branleurs, les répètes sont rares en ce moment, et les compos c'est 10 minutes top chrono par morceau. Mais on va prendre de bonnes résolutions et être assidus au boulot...ahahah!!!! Pour nous la zik c'est du plaisir, alors pas de prise de tête.
Carl et Antoine jouent ensemble depuis plus de 10 ans (Kick driving, Blue magic band et en duo a la sauvage.) Etienne a été le batteur de Los guerrieros et de Jean Paul groove.


11. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment? Des groupes ou albums reviennent souvent?

Daddy long legs, The monster, Bror Gunnar jansson, There will be blood.


12. Vos futurs projets? Quelque chose à annoncer? C'est le moment des bisous.

On rentre en studio mi-mai pour enregistrer le premier album de Mexicanos terror, ça va chier!!!!


MEXICANOS TERROR - Interview Mai 2018 (Rock'n roll)


Aucun commentaire: