04/05/2018

DESERT CRONE - Distorted solitude Demo cassette. 2015.

DESERT CRONE - Distorted solitude Demo cassette. 2015. Stoner doom
Je viens d'inventer un nouveau mot à l'écoute de cette cassette: Hallucinomancie, ou comment prédire le futur en analysant les nuages de fumée hallucinogène AhAh.
DESERT CRONE est un groupe Suédois de stoner doom assez récent dont voici la première demo cassette. Le style qu'ils pratiquent penche fortement vers le stoner doom groovy à la CATHEDRAL ou ELECTRIC WIZARD, quand ils n'empruntent pas carrément des chemins plus épais et proches du sludge, voir du doom pur.
Le chant est un peu plus extrême que ce à quoi je m'attendais, quelque part entre le black metal et le sludge plus crié, sans être vraiment la même chose.
Niveau des guitares ça groove pas mal, il y a une certaine épaisseur qui me plait bien, et la production est pas mal. Maintenant j'avoue quand même préférer les morceaux plus groovys que ceux plus lents, pas que ça soit mauvais, mais bon un peu de vie dans le cimetière s'il vous plait :)
Bon musicalement le riffing qu'ils proposent n'est pas vraiment transcendant, mais cette cassette se laisse écouter plutôt avec plaisir et rien ne sonne faux dans le style.
A noter que le groupe a changé de nom pour SHADOWMASTER, ce qui peut laisser imaginer une évolution vers un style plus sombre… Mais ça seuls les nuages de fumée psychédélique et brunâtre le savent :-)

https://www.facebook.com/desertcroneband

Aucun commentaire: