Menu Pc

23/12/2010

MEAT PUPPETS "Too High to Die" CD. 1993


Ayant découvert cet album dans l'ordre inverse de la chronologie, je suis un peu surpris par son contenu et me demande ce qui a pu se passer en un an chez les Meat Puppets: Avaient-ils changé de boucher? Qu'est-ce qui avait bien pu dégonfler leur soufflet? Alors que "No joke!" de 1995 laissait voir un groupe d'ados branleurs un peu paumés, celui dont on parle ici (Sorti un an avant) était plus dynamique, énergique, un peu comme si le train était en marche et que les musicos savaient ou ils allaient.
Les moments les plus rock rappellent les premiers SMASHING PUMPKINS, alors que les penchants pop auraient comme un goût de REM, mais qui se touche moins.
Du grunge? Si on veut, mois j'y vois surtout du rock indie avec des influs pop assez notées, et un petit côté enfumé (Ou zen pas complètement naturel) ici et là.
Allez, un petit reproche pour atteindre le quota: La 2ème partie de l'album est plus calme, plus pop, peut-être un peu trop.
Les marionnettes de viande étaient assez en forme, et vous invitaient à leur concert de fin d'année universitaire; Même si celui-ci ne révolutionnait pas les fins d'années scolaires, il était quand même plus sympa que les autres fois.