
Les morceaux sont composés de nombreuses variations sur un rythme de base plus ou moins dansant, sur lesquels sont greffés de tonnes de petits samples ou effets de synthétiseurs. Il n'y a pas de chant, pas de refrains, peu de choses vraiment marquantes... Le but n'était d'ailleurs pas de marquer dans ce sens mais de développer une ambiance cool assez vivante.
Je ne peux m’empêcher de penser que cet album est une sorte de démonstration technique, ressortant ce que les 2 techniciens du synthétiseur pouvaient faire à de nombreux niveaux, reprenant ce qu'ils avaient précédemment appris et perfectionné, mais sans rien insérer de vraiment neuf ou qui atteindrait des sommets. Heureusement cette démonstration n'est pas faite de façon stérile, on navigue entre les idées tantôt bonnes, tantôt cools (Sans couper le flux de l'ambiance).
Même si ce n'est pas un enregistrement exceptionnel, pour un projet parallèle c'est plutôt bon, et ça serait également intéressant pour les fans du projet principal (Je ne pense pas à Delerium, bien sur).