Menu Pc

27/01/2021

PRAY - Praÿ CD. 2019.


Pays: France.
Label: Autoproduction.


Praÿ est un groupe de Lyon qui aime rugir de plaisir.
Leur style est un mélange entre stoner et heavy psych (Avec quelques touches de doom), plutôt la version qui fait durer le plaisir et ou les morceaux s'approchent souvent des 9-10-11 minutes au total. Donc forcément leurs titres explorent plusieurs ambiances, tantôt plus "softs", tantôt plus énergiques et rock'n roll (Et parfois plus franchement doom).
Je trouve un côté années 70 pour la façon dont les titres sont construits, et pour une forme de liberté dans l'état d'esprit, ça peut sonner assez psychédélique, parfois aussi assez "atmosphérique", ou aérien dans un sens (Ainsi ils se rapprochent de certains groupes post rock, le côté "math" en moins).
Mais rassures toi, amateur de basse saturée qui vrombit et d'amplis qui vibrent, PRAY jouent quand même assez souvent sur la corde qui groove via du stoner/ fuzz et électrique (C'est leur facette que je préfère: Ils ont alors des riffs assez groovy, parfois un énervement presque grungy... C'est cool! :-) )
Alors, ce disque de 4 titres comporte des riffs bien cools, des passages assez accrocheurs, mais je trouve qu'il contient aussi des moments moins intéressants, ainsi que quelques longueurs (Mais je ne fume pas d'herbe, ça peut jouer sur mon ressenti...). Je dirais que même si la musique de PRAY n'est pas vraiment exceptionnelle, elle comporte son lot de qualités groovy, et que ça devrait être bien appréciable de les voir jouer en live dans des conditions plus adéquats que ma chambre (Je pense à une scène en plein air, avec un sol en gazon, des arbres sur les côtés, un petit vent frais, le soleil qui se couche... Non je ne donnerais pas de nom de festival...). THE GROOVE OF PLANET EARTH GOES ON.
https://praymusic.bandcamp.com