Pays: France
Label: Autoproduction
Sleazard est un nouveau groupe douaisien né des cendres de The witch.
Je suis ici en train de chroniquer leur premier Ep, évoluant dans une sorte de "sludge métal technique", ou un fatra d'influences assez diverses passant aussi par le stoner, le thrash metal, le prog, des riffs plus aériens, du hardcore et du métal extrême... Ça pourrait sembler indigeste écrit comme ça, mais je ne me plains pas.
Les tempos et ambiances sont aussi variés, on retrouve du speed, du plus sombre et lent, du plus énergique, du plus posé... Mais heureusement l'ensemble s'enchaine assez bien, on n’a pas une impression de "foutoir" mal ordonné.
A l'écoute j'ai pensé à MASTODON (Le premier album pour les côtés sombres, les suivants pour les riffs plus techniques), à ENTOMBED (Peut être "Morning star" pour le côté thrash, vor "Inferno" pour des choses plus sludge ou hardcore), mais aussi à l'esprit RELAPSE Records des années 2000 (En moins hardcore), puis je retrouve un peu le NAPALM DEATH des années 96-99 (Leur période moins extrême) pour l'ouverture musicale et une sorte de feeling "alternatif" (Mais je dis ça sans être certain que ce soit une de leurs influences).
La production de l'Ep n'est pas forcément au top, mais elle reste claire et convenable pour un premier envoi (Il leur faudrait peut-être une prod plus épaisse, mais qui garderait la clarté, pas évident en autoprod).
C'est un premier Ep qui se tient, avec des riffs intéressants et des morceaux assez bien structurés (Et aussi une recherche musicale pouvant se cacher dans les détails). C'est assez chouette à écouter quand on est dans l'ambiance!
Le groupe semble motivé pour faire pas mal de choses, à suivre pour voir l'évolution musicale, ils ont peut-être le potentiel pour déclencher quelques orgasmes cervicaux ;-)
FEEL THE LIZARD OF SLEAZE.
https://sleazard.bandcamp.com