Menu Pc

25/12/2018

DJINN & MISKATONIC - Forever in the Realm CD. 2013.














Pays: Inde
Label: Transcending Obscurity India


La scène métal située en Inde était limitée à quelques groupes très underground jusqu' il y a seulement moins de dix ans... Puis le pays s'est modernisé, le nombre de musiciens et de formations a augmenté, ils sont devenus plus professionnels, et finalement leur scène métal arrive à un niveau qui pourrait intéresser l'amateur de métal en général.
On va aborder le métal indou avec le premier album de DJINN & MISKATONIC qui jouent du doom metal. Leur style est old school, proche des groupes originels (Comparable grosso modo à une sorte de hard rock/ heavy ralenti, pour ceux qui ne connaissent pas). Donc même si le mot "doom" peut faire peur, la musique proposée ici reste relativement abordable.
A l'écoute je pense surtout au style de CANDLEMASS, avec des guitares épaisses mais pas trop, des mélodies assez mémorisables, des moments plus aérés...
Comme autre similitudes, je peux ajouter quelques parties qui sonnent plus proches de CATHEDRAL, j'ai pensé aussi à ORODRUIN en moins death, et évidemment on retrouve des louches de BLACK SABBATH ("Volume 4" par exemple). La voix est plutôt mélodique et rend pas mal. 
Le tout est bien produit, l'ensemble sonne assez chaud, rond, et assez ample.
C'est un album très agréable à écouter. Sans parler de révélation ou de frisson métallique, il y a ici un bon niveau et rien ne dénote... Donc ce groupe pourrait satisfaire les amateurs de doom traditionnel. (A noter qu'un deuxième enregistrement longue durée est sorti depuis).
https://djinnandmiskatonic.bandcamp.com