Menu Pc

22/09/2018

GRAND MOFF - Demo 2018.


Pays: Usa
Label: Autoproduction


Est-ce que Bandcamp m'en veut?
Pourquoi tous les groupes que j'ai trouvés sur ce site en cherchant les mots clés "stoner rock" tendaient vers le doom à vibrations malsaines? Help!
Bon, avec le groupe américain GRAND MOFF on n’est pas dans le doom des cavernes, ils évoluent grosso modo dans le stoner rock, avec un petit côté rock alternatif et quelques touches "grunge".
J'aime bien car le groupe pratique un stoner au sens originel du terme: C'est chaud, assez épais, assez groovy, un peu mélodique, le tout dans le style de K... dans le style de K... le style de K... Non ça va, je ne l'ai pas dit!
Ils ont également un petit côté rock alternatif pour le chant (Qui est assez soft, pour le style), voir quelques riffs plus zens ou "enjoués".
Une particularité de G.M. est qu'ils jouent en duo: Basse et batterie. Tu ne trouveras pas ici de guitares, elles sont remplacées par la basse. Ca fait une petit différence au niveau du son, mais rien de choquant, du tout.
Alors, les premiers morceaux sont bien faits, sonnent bien et contiennent des riffs qui balancent bien... Mais après dans la deuxième partie c'est construit un peu moins efficacement et on trouve quelques approximations (Puis un titre est un peu trop "enjoué" pour le style).
Mais apparemment cette démo est un premier enregistrement semi officiel, et je trouve que ce groupe est cool… J'aimerais bien les voir jouer dans la région, avec un peu d'expérience de répètes et de concerts en plus, ça pourrait bien donner... Ça tombe mal ils viennent de Washington (USA) AhAh
https://grandmoff1.bandcamp.com