24/03/2018

WOUNDED GIANT - Live weird doom. Cassette. 2015.

WOUNDED GIANT - Live weird doom. Cassette. 2015. Stoner doom
J'aime assez le concept: L'enregistrement live bootleg d'un groupe de "doom" sorti au format cassette, avec jaquette photocopiée rappelant l'underground des années 90.
Bon, ceux qui aiment les gros sons bien propres ne seront pas forcément ravis, mais c'est pas une raison pour que l'auditeur moyen se sauve: L'enregistrement est pas dégueux, les instruments ne sont pas déformés et on entend à peu près tout... Ca ajoute même pas mal de fréquences basses, ce qui accentue le côté heavy/ épais!
Au début de la chro j'ai marqué "doom", mais il faut le comprendre dans un sens proche du stoner métal, voir du vieux hard (Dans l'esprit) mais en plus épais.
Le style des américains de WOUNDED GIANT est cool, c'est surtout basé sur les moments épais et "groovys", leur approche du stoner doom n'est pas trop mélodieuse, et le côté marteau pilon du batteur ajoute un côté plus "bourrin" (Puis il est assez présent dans le mix, si on peut parler de "mix" pour un bootleg live huhu), quand il n'ajoute pas quelques doubles grosses caisses par moments.
J'ai trouvé que le rendu était assez proche de l'épaisseur de SLEEP, j'ai aussi pensé aux Suisses de SLUDGE mais c'est moins marqué.
C'est donc un enregistrement bien cool et assez épais, WOUNDED GIANT n'est pas vraiment une révélation, mais cette cassette est quand même vachement cool à écouter!

Extraits: https://www.youtube.com/watch?v=s6IlrOMFeGE
Label: http://contaminatedtones.blogspot.fr