Menu Pc

08/04/2018

STONED THERAPISTS - Stoned Therapists CD. 2017.

STONED THERAPISTS - Stoned Therapists CD. 2017. Stoner

Pays: France
Label: Autoproduction


Stoned Therapists est un nouveau groupe de Rouen crée en 2015 et dont voici le premier enregistrement.
Musicalement ils évoluent entre stoner rock et rock indie, et le résultat est plutôt cool.
A l'écoute des huit morceaux du disque, je pense au premier QUEENS OF THE STONE AGE ou au dernier KYUSS ("And the circus leaves town" et ses mélodies de guitare pépères) pour le côté stoner, alors que MEAT PUPPETS (Le côté zen/ grunge), les premiers RADIOHEAD, voir THE DIVINE COMEDY me viennent à l'esprit pour le côté plus rock indie.
Le style des morceaux évolue un peu entre les deux grandes branches que j'ai citées, mais assez souvent on trouve une base guitare/ batterie assez stoner et au-dessus est collé un chant clair (Ici pas de voix roque ou plus "dure" comme on peut en trouver dans le stoner metal), ce qui donne un résultat plutôt cool; Puis on trouve aussi des guitares plus rock indie, voir quelques morceaux franchement portés sur ce style.
J'aime assez la production, les guitares ont un côté assez "ronflant" qui colle bien au stoner et rendent l'ensemble assez confortable.
J'avoue plus accrocher aux morceaux stoner qu'à ceux plus franchement indie, c'est peut être une question de gouts, mais dans tous les cas les premiers titres contiennent des trucs bien cools au niveau des grattes.
Pour moi STONED THERAPISTS n'est pas une révélation, mais c'est un groupe cool du type de ceux que j'aime bien avoir dans la région, afin de les voir en concert dans des bars enfumés.

https://stonedtherapists.bandcamp.com