Menu Pc

09/12/2013

THE CRAMPS. Mini Interview. JADE Zine #1. Décembre 1991.

Les questionnaires façon "madeleine de Proust, c'est bien connu. Bon nombre de groupes ont subi les affres de cette pâtisserie journalistique. Que nenni! Nous ont révélé POISON IVY et LUX INTERIOR, "Nous. on ne nous l'a jamais fait"... A la bonne heure, répliquèrent les deux lurons de JADE devant leur cocktail déjà à moitié vide. Et c'est dons ce salon d'un grand hôtel montpelliérain que les CRAMPS burent le calice jusqu'à la lie... Comment ça elle est trop littéraire mon introduction? Et Proust alors? Y faisait du Rock peut-être I?... Toujours est-il qu'aux CRAMPS, ça leur a bien plu notre madeleine. Ils ont pu parler de choses un peu plus personnelles, et çà, pendant une tournée où on est obligé de ressasser cent fois les mêmes choses aux journalistes, sur son dernier album, eh bien çà, ça détend.
+++
C+R+A+M+P+++


Votre vertu préférée?
IVY: Savoir garder les secrets.
LUX: Etre sensible, être attentif aux autres.

Quelle qualité préférez-vous le plus chez l'homme?
IVY: Il y a tellement de qualités que j'aime chez l'homme, mais peut-être la première est la sécurité. Je veux dire par-là, un homme qui aime les femmes mais qui ne veux pas prendre le contrôle sur elles.

Et chez la femme?
LUX: C'est très dur de répondre à ces questions, c'est tellement différent pour un homme et une femme... Je dirais la créativité, c'est grâce aux femmes que tout avance.
IVY: Bonne réponse. La femme est par nature source de création.



Votre occupation favorite?
LUX: Je dirais la photographie en 3-D, bien que Je ne considère pas cela comme une occupation mais comme une partie Intégrante de ma vie.

Votre idée du bonheur?
LUX: Simplement être avec la personne que j'aime.
IVY: Je pense la même chose, être avec la personne que j'aime, et qui m'aime, et tout va bien, on a pas à s'en faire, tout paraît plus beau.

Votre idée du malheur?
IVY: Les gens créent eux-mêmes leur malheur. SI vous avez des pensées positives, vous avez une perception de la réalité bien meilleure qu'une personne qui a des pensées négatives.

Si vous n'étiez pas vous-même, qui voudriez-vous être?
IVY: Je serais une de mes chattes car elles sont si gâtées... Nous possédons deux sœurs: Torchy et Cleopatra·, Leur vie est si douce. Nous les gâtons beaucoup.
LUX: Je ne sais pas... Je ne souhaite pas être quiconque d'autre. 

Vos auteurs préférés?
IVY: J'aime JIM THOMPSON.
LUX: H.P. LOVECRAFT.



Vos groupes, ou chanteurs préférés?
IVY: Un groupe de N.Y., les "FLAT DUO JETS", c'est mon groupe préféré actuellement.
LUX: Il y a tellement de noms, mais je dirais que mon chanteur préféré est CHARLIE FEATHERS.

Vos acteurs, et films préférés?
IVY: Je ne sais pas ce que veux dire être un grand acteur, mais mon favori est PETER LORRE. Il est génial dans "THE RAVEN" (Le Corbeau de Roger Corman 1963) avec Vincent Price qui est parmis mes favoris. Tous les deux réunis sont si fantastiques, et le film est une comédie superbe.
LUX: Mon film favori est "THE WORD'S GREATEST SINNER". Un film de 1962, par et avec TIMOTHY CAREY.

Vos héros préférés dans la réalité?
IVY: Peut-être JAYNE MANSFIELD. Elle n'était pas considérée comme une actrice. Elle disait qu'elle était une star du cinéma pas une actrice.
LUX: ALISTEIR CROMWLEY (Romancier)



Vos héros préférés, dans la fiction:
LUX: ALFRED E. NEUMAN. J'ai plein de photos de lui! Il représente quelque chose de très fort pour moi.
IVY: MISS FURY, la super-héroïne de comics. Elle change souvent de costume et les habits transforment la personnalité. Elle est très sexy.
LUX: En y pensant je dirais TORCHY. L'héroïne de Bill Ward.

Vos mets et boissons préférés?
LUX: CABERNET SAUVIGNON... Et mon mets préféré c'est IVY!
IVY: Je n'ai pas de boisson attitrée, j'ai dernièrement goûté à l’Absinthe, j'en avais tellement entendu parler. J'étais fasciné par tous ces artistes qui ont écrit sur elle. J'adore les oranges. 

Quels personnages historiques détestez-vous le plus ?
IVY: Détester? Je ne peux pas détester quelqu'un que Je ne connais pas. Comment peut-on croire ce qu'on lit, prétendre que ce qu'on lit est vrai?
LUX: Je déteste la plupart des organisations politiques, religieuses, mais je ne peux diriger ma haine sur un individu.

Votre devise préférée?
LUX et IVY: 'WHAT DO YOU WORRY ABOUT" d'Alfred E. Neuman, de MAD Magazine.