10/03/2011

1000 MODS "Super van vacation" CD. 2011


Salut, c'est du stoner assez cool à écouter.
Leur style se rapproche vraiment de KYUSS sur "Welcome to sky valley" , en un peu moins mélodique et sans les passages plus rapides.  Puis le son est assez rond, avec des guitares assez épaisses. Et le chant sonne bien.
Le premier morceau est plus lent, presque doom, mais garde un esprit stoner, alors que les autres ont un tempo moyen proche des habitudes du style.
Certains diront que c'est pas transcendant (Au sens premier du terme) et assez commun dans le style, mais justement le fait que tout colle au genre de façon cool (Sans pour autant être froid ou calculé) rend ce disque assez cool et peinard. Après je suis d'accord pour dire que l'écoute de l'album en entier (65:25) est assez longue, à cause d'un petit manque de dynamique dans la composition ou d'un style peut-être un peu trop épuré.(Puis les derniers titres me semblent moins cools).
Par contre je ne vois toujours pas ce que veux dire leur nom de groupe, un rapport avec la sous culture des années 60? (Les mods) Pas sur... A la prochaine.

Aucun commentaire: