28/12/2007

STERILE GARDEN/ NOVASAK - Split CDr. 2007


STERILE GARDEN est un nouveau projet noise. Alors qu'il tente de remplir l'espace sonore d'une façon assez proche de MOURMANSK (Avec des sons noise pas trop agressifs) il sonne plus expérimental de part les sonorités utilisées. On entend des grincements, des grondements sourds, des bruits de sifflements rappelant une vieille fréquence radio ou parfois la vieille théière à grand-mère... Le contenu est assez relaxé et tend à étirer certains sons en longueur. Certaines idées sonneraient plutôt pas mal (Disons que ça ne me parle pas, mais qu'on serait en début de chemin) alors que le reste est plus anecdotique (Même si c'est pas archi nul... Ca manque de percutant, de dynamisme ou de particularité). On se sent plutôt relax dans la petit cabane de rangement au fond du jardin, c'est pas particulièrement menaçant et là est un peu le problème... Il faudra peut-être attendre que le compost métallique ait le temps de vraiment rouiller, de pourrir et qu'il obsède l'esprit du trafficoteur de sons.
Cette fois-ci, NOVASAK nous donne l'impression de partir dans le minimaliste répétitif pour rapidement s'engouffrer dans le bouillon noise avec remontées Harsh noise (Il n'a pas du bien digérer son petit STALAGGH). Ca enrobe le cerveau correctement, c'est relativement reposant et assez varié, mais une fois les 11 minutes 26 secondes passées, c'est tout, la mémoire n’a pas été touchée. Un truc sympa à écouter sur le moment.
Niveau packaging c'est un peu de la récup: Feuille cartonnée coupée selon la diagonale, pliée en deux, avec un petit sticker en guise de titre pour personnaliser, 2 petits trous pour faire joli et une carte de visite pour envoyer une éventuelle lettre d'admiration.
Decembre 2007

Aucun commentaire: