10/12/2007

ALICE COOPER - "The eyes of..." CD. 2003.

Après plusieurs albums de métal "moderne" pas très enthousiasmants et plutôt forcés qu'autre chose, ALICE COOPER revient à un style plus proche de ce qu'il faisait au milieu des années 70s. C'est plus rock'n roll, plus garage (Quoique bien produit), presque du hard rock par moments... On revoit parfois un groupe de rock'n roll écumant les bars et n'hésitant pas à réquisitionner l'orchestre local pour quelques titres (Cuivres, piano bar...).

Malheureusement on ne retrouve pas le côté sombre du Alice d'antan (Qu'il avait ressorti en 1994, à l'occasion de "The last temptation") et certains moments de rock (Tentés aux glam 70's) auraient un côté trop joyeux pour les amateurs du Alice Cooper avec deux "O" (Pour ne pas dire autre chose). Le chant de Vincent Furner est toujours proche du grain qu'il avait antan, d'ailleurs c'est surprenant.
L'album contient 13 morceaux, on a droit à de bonnes choses (Refrains accrocheurs, riffs assez bien sentis) et de moins bonnes (Morceaux trop classiques, manque de surprise ou de réelle implication personnelle des musiciens (De session?).
Cette livraison 2003 de Alice se situe à des années lumières de son côté touche-à-tout des 70's, mais est encore plus loin des influences modernes qui ne lui convenaient pas... Un album assez honnête qui pourrait plaire aux fans du style, même si ce n'est pas l'Eldorado et que les pépites d'or gisent en nombre plus important dans d'autres mines d'or plus récentes... Un peu moins d'eau dans le whisky aurait fortifié le goût, mais pour une sorte de retours aux sources de l'arôme c'est déjà pas trop mal... Ca se laisse écouter tranquillement.

Decembre 2007

Aucun commentaire: